IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Designer Discussion :

[BOXIR2] : Problème d'exportation d'univers


Sujet :

Designer

  1. #1
    Membre habitué

    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    175
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 175
    Points : 166
    Points
    166
    Par défaut [BOXIR2] : Problème d'exportation d'univers
    Bonjour,

    A la suite de l'installation de BOXI R2 SP3, je ne parviens pas à exporter des univers vers le référentiel BOXI.

    Le problème survient lorsque j'exporte les univers depuis le DESIGNER installé sur les postes clients. L'exportation des univers depuis le DESIGNER installé sur le serveur fonctionne parfaitement. Le problème rencontré sur les postes clients ne semble pas être local au poste de travail car l'ensemble des installations clientes sont concernées par ce problème.

    Les versions installées sur les postes clients et sur le serveur sont en phase.
    Je rencontre le problème quelque soit l'utilisateur que j'utilise pour l'exportation (utilisateur Windows NT, utilisateur Enterprise, administrateur qui n'a aucune limite de droits).

    Par contre je ne rencontre aucun problème pour importer des univers.

    Il ne semble pas que les ports soient la cause du problème (n'est-ce pas le même port utilisé pour l'importation et l'exportation d'univers ?)

    Le SP3.5 permet de corriger un bug similaire mais pour l'importation d'univers.
    Le passage de ce SP ne règle pas le problème. En existe-t-il un spécifique à l'exportation ?

    Les messages d'erreurs rencontrés sont les suivants :

    Le premier
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    1 processor x Family 15 Model 0 Stepping 0
    Windows 2000 Workstation  v5.1 build 2600 (S)
    Physical Total/Avail: 523.628 Kb / 81.328 Kb
    Temp directory C:\DOCUME~1\collartd\LOCALS~1\Temp\ (5 Kb available)
    'Unknown' video card
       1280 x 1024 in true color
    ------------------------------------------------------------------
     
     
    Unhandled Exception
      Code: c0000005
      Description: EXCEPTION_ACCESS_VIOLATION
    Le second
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    L'instruction à "0x5454804f" emploie l'adresse mémoire "0x00000000". La mémoire ne peut pas être "read".
    Cliquez sur OK pour terminer le programme.
    A la suite des erreurs aucun fichier de logs n'est généré que ce soit sur le poste client ou sur le serveur.


    Pouvez-vous m'aider à régler ce problème ?

    Merci et bonne journée.

  2. #2
    Membre habitué

    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    175
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 175
    Points : 166
    Points
    166
    Par défaut
    Bonjour,

    La version du client Oracle installé sur le serveur est une 10g alors que celle des postes clients est une 9i.
    Arrivant à exporter les univers depuis le serveur et pas depuis les postes clients je pensais que cela pouvait être la cause de mon problème.
    J'ai donc changé la version du client Oracle sur l'un de mes postes clients mais je rencontre toujours le même problème.
    D'ailleurs si c'était réellement la cause du problème aurais-je pu importer des univers ?

    Avez-vous d'autres pistes à me proposer ?

    Merci et bonne journée

  3. #3
    Membre habitué

    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    175
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 175
    Points : 166
    Points
    166
    Par défaut
    Bonjour,

    l'ensemble des postes clients sur lesquels BO est installé, et sur lesquels le problème d'export apparait, ont un système d'exploitation Windows XP Professionnel Version 2002 Service Pack2 (système d'exploitation accepté par BusinessObjects).

    Pour déterminer si le Système d'exploitation client est la cause du problème, j'ai installé BO sur un système d'exploitation Windows Vista Service Pack1 (système d'exploitation également accepté par BusinessObjects).
    Je parviens à importer et exporter les univers avec ce système d'exploitation.

    Le problème est que la grande majorité des postes clients sont sous XP.
    Il est donc impératif que je parvienne à exporter les univers depuis un client XP.

    Avez-vous une idée ?

    Merci et bonne journée

  4. #4
    Membre averti Avatar de eryk71
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    322
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 322
    Points : 323
    Points
    323
    Par défaut
    Bonjour,

    Je pense qu'il n y a pas beaucoup de personne qui sont en SP3.
    Je te confirme que je suis sous XP SP2 et que j'imoorte et exporte les univers sans problème. Mais je suis sous BO XI R SP2 et non en SP3.

    Avant d'être en SP3, est ce que tu avais ce problème? Peux tu faire un test par exemple d'installer BO en SP2 sur un poste XP et faire l'importation/exportation.
    Si cela résoud le problème tu seras que l'origine vient de la compatiblité de BO SP3 et la configuration de OS, si tu rencontres toujours le soucis c'est ton OS sous Windows XP qui est configuré de sorte qu'il n'est pas compatible avec BO.

    Les messages d'erreur que tu as posté ne sont pas des erreur BO mais des erreurs du système d'exploitation.

    Unhandled Exception
    Code: c0000005
    Description: EXCEPTION_ACCESS_VIOLATION
    Ce message d'erreur peut avoir plusieurs cause:
    - il y a une incompatiblité de logiciel. (PgMonitr.exe par exemple)
    As tu fait un test sur un poste avec juste l'OS installé et BO sans d'autres logiciels? Sinon tu peux aller dans MSCONFIG est désactiver les services au démarrage de l'OS
    - Virus?
    - Problème sur ta carte graphique (pilote...) regarde dans le gestionnaire de périphérique s'il y a un point d'exclamation jaune ? Essaye de baisser la résolution (je vois pas le rapport avec l'export de BO mais bon)
    - J'ai un utilisateur qui avait ce message, en désactivant le service son le message disparait mais bon il avait plus le son. c'était une solution ponctuelle.
    - une DLL est corrompu notamment si tu as plusieurs DLL dans des répertoires différents, le système ne sais plus prendre lequel, cela peut arriver si tu as installé par exemple plusieurs BO sur le poste.

    Ton problème me fait rappeler que j'en n'ai rencontré un semblable il y a fort longtemps sous BOv5.1.2 sur l'importation d'univers. Appremment ça venait de l'ID de l'univers en l'important / exportant il y avait un conflit. Avant que BO ne sorte une mise à jour la v5.1.3, je supprimer l'ancien univers dans le poste (enfin je le renommer) puis en le réimportant il n'yavait plus le problème.
    Apparemment la mise à jour en SP3.5 n'a pas résolu ton problème, mais tu peux essayer peut être d'importer l'unviers sans qu'il y en ai un sur ton post client.

    Bon avec tout ça, je pense quand même que c'est un problème avec les SP de BO. As tu eu le support BO?

  5. #5
    Rédacteur
    Avatar de Bruno2r
    Homme Profil pro
    Exploitation des données
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    2 566
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 69
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Exploitation des données
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 2 566
    Points : 4 780
    Points
    4 780
    Par défaut
    eryk71,
    C'est une très belle réponse et tu t'es vraiment décarcassé.

    J'étais très peiné que dcollart qui apporte si volontier son aide aux autres et à la Faq n'ait pas de réponse après plusieurs jours .. moi je ne pratique pas encore suffisamment XI pour pouvoir l'aider (je le découvre peu à peu même très peu ! par manque de temps )
    Merci à vous deux !

  6. #6
    Membre averti Avatar de eryk71
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    322
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 322
    Points : 323
    Points
    323
    Par défaut
    C'est une très belle réponse et tu t'es vraiment décarcassé
    C'est vrai que j'ai fais un effort intellectuel voyant que dcollart n'avait de réponse que de lui même

    J'étais très peiné que dcollart qui apporte si volontier son aide aux autres et à la Faq n'ait pas de réponse après plusieurs jours
    C'est réciproque, je me souviens encore de mon premier POST sur ce forum, et la joie de voir des réponses pour m'aider à résoudre mon problème.

    De plus son problème risque fort d'arriver aux autres qui passeront en SP3 !

  7. #7
    Membre habitué

    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    175
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 175
    Points : 166
    Points
    166
    Par défaut
    Bonjour,

    Tout d'abord je tiens à vous remercier pour toutes ces précisions.

    J'ai oublié d'indiquer dans mon message précédent que les Services Pack 2 et 3 n'avaient pas été installés sur le client Vista faute de place sur le système de fichiers.

    Est-ce la différence du système d'exploitation ou la non installation de l'un de ces 2 Services Pack qui permet d'exporter les univers depuis Vista ?

    J'ai donc sur le client Vista, récupéré de l'espace dans le système de fichiers et installé successivement les SP2 et SP3. J'ai réussi à exporter les univers après chacune des 2 installations SP.

    Manifestement, le problème survient lorsque que le client est XP.

    Est-ce BOXIR2 qui ne fonctionne pas correctement avec XP (alors que le version que j'utilise est celle requise par BO) ou est-ce l'un des 2 SP qui pose problème avec XP ?

    Ayant installé en une seule fois BOXIR2 et SP2 et SP3 sur les postes clients XP je ne sais pas qui est vraiment responsable du problème.

    J'ai donc désinstallé successivement les SP3 et SP2 et fait des tests d'export d'univers après chacune des 2 désinstallations...mais le problème persiste !

    Est-ce alors tout simplement BOXIR2 qui n'est pas compatible avec ma version XP ?
    Ou est-ce que la simple désinstallation des SP n'est pas suffisante ?

    Je vais donc installer progressivement BOXIR2, SP2 et SP3 sous un XP "propre" et faire les tests d'export d'univers après chacune des installations

    Il est vrai que les postes clients sur lesquels BOXIR2 a été installé ont déjà une installation de BO6.5

    Je vais donc procéder à l'installation sur un XP n'ayant jamais eu d'installation BO. D'ailleurs le client Vista sur lequel les exports fonctionnent n'avait jamais eu d'installations BO antérieures

    Il est également vrai que la résolution sur les clients XP est plus grande que celle du client Vista.

    Je vais également faire des tests à ce niveau.

    Je vous tiens informé des résultats....

    Merci encore

  8. #8
    Membre averti Avatar de eryk71
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    322
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 322
    Points : 323
    Points
    323
    Par défaut
    Bonjour,

    Je suis sous XP SP2 et j'ai les version 6.1 et XI iR2 SP2 nstallé.
    Mes exports n'ont aucun problème.

    As tu vérifié ta version java je ne sais pas si ça peut jouer mais on ne sait jamais. (Il faut la version 1.4)

    Lorsque tu installeras BO dans ton XP propre, testes au fur et à mesure.
    BO XI R2 SP2 -> export puis
    BO XI R2 SP3 -> export

    Bon courage, tu en auras besoin !

  9. #9
    Membre habitué

    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    175
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 175
    Points : 166
    Points
    166
    Par défaut
    Bonjour,

    Voici les différents tests qui ont été réalisés pour tenter de résoudre le problème d'exportation d'univers vers le référentiel BOXI.


    Avant Propos
    • Résultat import : correspond au résultat obtenu lors de l'import d'univers depuis le référentiel BOXI
    • Résultat export 1 : correspond au résultat obtenu lors de l'export d'un univers vers le référentiel BOXI, cet univers étant ouvert au moment de l'exportation (Menu "Fichier" --> Option "Exporter...")
    • Résultat export 2 : correspond au résultat obtenu lors de l'export d'un univers vers le référentiel BOXI, cet univers étant fermé au moment de l'exportation (Menu "Fichier" --> Option "Exporter..." --> Click sur le bouton "Ajouter..." --> Choix de l'univers à exporter --> Click sur le bouton "OK")


    Serveur BO
    • OS : Microsoft Windows Server 2003 Release 2 - Enterprise Edition - Service Pack 2
    • Client Oracle : 10.2.0
    • Version java : j2re1.4.2_04
    • Variable d'environnement Java_Home valorisée : Java_Home=C:\Program Files\Java\j2re1.4.2_04
    • Versions antérieures BO : aucune
    • Clients Oracle antérieurs : aucun

    Installation BOXI Release 2, Type : serveur, Langage : français
    Installation BOXI Service Pack 2, Langage : français
    Installation BOXI Service Pack 3, Langage : français
    Résultat import : OK
    Résultat export 1 : OK
    Résultat export 2 : OK

    Client Vista
    • OS : Microsoft Windows Vista - Edition intégrale - Service Pack 1
    • Client Oracle : 10.2.0.1.0
    • Versions antérieures BO : aucune
    • Clients Oracle antérieurs : aucun

    Installation BOXI Release 2, Type : cliente, Langage : français
    Installation BOXI Service Pack 2, Langage : français
    Installation BOXI Service Pack 3, Langage : français
    Résultat import : OK
    Résultat export 1 : OK
    Résultat export 2 : OK

    Client XP 1
    • OS : Windows XP - Professionnel - Version 2002 - Service Pack 2
    • Client Oracle : 10.2.0.1.0
    • Version java : jre1.5.0_05
    • Versions antérieures BO : 6.5 et 5.1
    • Clients Oracle antérieurs : 9i

    Installation BOXI Release 2, Type : cliente, Langage : français
    Installation BOXI Service Pack 2, Langage : français
    Installation BOXI Service Pack 3, Langage : français
    Résultat import : OK
    Résultat export 1 : KO
    Désinstallation BOXI Service Pack 3
    Résultat import : OK
    Résultat export 1 : KO
    Désinstallation BOXI Service Pack 2
    Résultat import : OK
    Résultat export 1 : KO
    Désinstallation BOXI Release 2
    Re-Installation BOXI Release 2, Type : cliente, Langage : français
    Résultat import : OK
    Résultat export 1 : KO
    Installation BOXI Service Pack 2, Langage : français
    Résultat import : OK
    Résultat export 1 : KO
    Installation BOXI Service Pack 3, Langage : français
    Résultat import : OK
    Résultat export 1 : KO
    Résultat export 2 : OK

    Client XP 2
    • OS : Windows XP - Professionnel - Version 2002 - Service Pack 2
    • Client Oracle : 10.2.0.1.0
    • Version java : jre1.5.0_11
    • Versions antérieures BO : aucune
    • Clients Oracle antérieurs : aucun

    Installation BOXI Release 2, Type : cliente, Langage : français
    Résultat import : OK
    Résultat export 1 : KO
    Installation BOXI Service Pack 2, Langage : français
    Résultat import : OK
    Résultat export 1 : KO
    Installation BOXI Service Pack 3, Langage : français
    Résultat import : OK
    Résultat export 1 : KO
    Résultat export 2 : OK
    Désinstallation java, Version : jre1.5.0_11
    Installation java , Version : jre1.6.0_05
    Valorisation de la variable d'environnement Java_Home : C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05
    Redémarrage du poste client
    Résultat import : OK
    Résultat export 1 : KO
    Résultat export 2 : OK
    Désinstallation java, Version : jre1.6.0_05
    Installation java, Version : jre1.4.2_17
    Valorisation de la variable d'environnement Java_Home : C:\Program Files\Java\jre1.4.2_17
    Redémarrage du poste client
    Résultat import : OK
    Résultat export 1 : KO
    Résultat export 2 : OK
    Réinstallation complète du poste client à partir d'une image Ghost du 21 novembre 2007
    Installation BOXI Release 2, Type : cliente, Langage : anglais
    Résultat import : OK
    Résultat export 1 : KO
    Résultat export 2 : OK
    Installation BOXI Service Pack 2, Langage : anglais
    Résultat import : OK
    Résultat export 1 : KO
    Résultat import : OK
    Installation des mises à jour Windows XP et redémarrage du poste client
    Résultat import : OK
    Résultat export 1 : KO
    Résultat export 2 : OK
    Installation du Service Pack 3 de Microsoft XP
    Redémarrage du poste client
    Résultat import : OK
    Résultat export 1 : KO
    Résultat export 2 : OK
    Désactivation de l'antivirus Symantec
    Résultat import : OK
    Résultat export 1 : KO
    Résultat export 2 : OK
    Redémarrage du poste client en mode sans-échec avec prise en charge réseau
    Résultat import : OK
    Résultat export 1 : KO
    Résultat export 2 : OK

    J'ai également modifier la résolution de l'écran comme le proposait eryk71, mais le problème persiste. Durant l'une de ces modifications de résolution d'écran, j'avais mon reporter 6.5 démarré avec un rapport affiché. Et dès que j'essaie d'actualiser ce rapport j'ai un message d'erreur similaire. Etrange.

    Je pense que les problèmes sont liés aux clients de type XP et plus particulièrement aux dlls utilisées.

    Mais comment déterminer celle qui pose problème ?

  10. #10
    Rédacteur
    Avatar de Bruno2r
    Homme Profil pro
    Exploitation des données
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    2 566
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 69
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Exploitation des données
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 2 566
    Points : 4 780
    Points
    4 780
    Par défaut
    C'est l'horreur ton problème !
    J'aurais juré que cette tentavive aurait suffi :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
     
    Désinstallation java, Version : jre1.6.0_05
    Installation java, Version : jre1.4.2_17
    Valorisation de la variable d'environnement Java_Home : C:\Program Files\Java\jre1.4.2_17
    Redémarrage du poste client
    <div style="margin-left:40px">Résultat import : OK
    Résultat export 1 : KO
    Résultat export 2 : OK</div>
    Raté

    Je suppose que tu as contacté le support BO .... ?

  11. #11
    Membre habitué

    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    175
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 175
    Points : 166
    Points
    166
    Par défaut
    Bonjour,

    en effet, j'ai bien contacté le support BusinessObjects. Ils trouvent le problème surprenant mais ils m'ont indiqué que nous n'étions pas les seuls dans ce cas. Pour certains de leurs clients il n'y a aucun souci avec XP par contre avec d'autres (et malheurusement je fais partie de ceux-là ) il y a ce fameux problème d'export.

    Nous avons eu un échange téléphonique et ils ont enregistré par Webex la simulation de l'erreur. Ils planchent sur le problème mais ne m'ont pas encore proposé de solution pour le résoudre.

    Je vous tiendrai au courant des évolutions

  12. #12
    Membre habitué

    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    175
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 175
    Points : 166
    Points
    166
    Par défaut
    Bonjour,

    Pour régler le problème, il faut modifier, sur les postes clients où le problème d'export apparaît, la valeur de la clé de registre
    [HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer] "NoRecentDocsHistory". La valeur de cette clé doit être 0 et non pas 1.

    Merci pour vos contributions.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. [BO 5.1.8] Problème d'export d'Univers
    Par scalpa63 dans le forum Deski
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/06/2008, 15h28
  2. [BO 6][Designer]: Problème d'export d"un univers
    Par anahada dans le forum Designer
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/01/2008, 21h21
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 01/07/2004, 11h53
  4. Problème d'exportation jar : où est mon répertoire bin ?
    Par fredcontin dans le forum Eclipse Java
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/05/2004, 16h57
  5. [ websphere] problème d'export DISPLAY
    Par gogozep001 dans le forum Websphere
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/09/2003, 13h31

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo