Bonjour, toujours dans mes galères avec les requêtes j'ai une nouvelle question:
est-il possible lors de l'exécution d'un requête de dire je veux que 6 enregistrements qui correspondent à cette requête même s'il y en a plus?
Merci pour votre aide!
Bonjour, toujours dans mes galères avec les requêtes j'ai une nouvelle question:
est-il possible lors de l'exécution d'un requête de dire je veux que 6 enregistrements qui correspondent à cette requête même s'il y en a plus?
Merci pour votre aide!
Bonjour,
la fonction TOP X permet de limiter aux X premiers enregistrements les retours de ta requête.
d'accord, je ne connais pas cette fonction, à quel endroit dois-je l'insérer?
La syntaxe est donnée avec quelques exemples dans la FAQ :
http://access.developpez.com/faq/?page=Concept#ReqLimit
Merci je vais bien l'étudier à tête reposée car j'avoue que j'ai du mal avec le SQL
Merci pour le lien cependant j'ai un problème avec la seconde requête:
Cela ne fonctionne pas lorsque je lance ma seconde requête quand je met "FROM Requ1"
Voici ma requête "requ1":
Mon soucis est qu'après avoir remplacé
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 SELECT TOP 6 PRODUCTION.APPELLATION, PRODUCTION.COULEUR, PRODUCTION.[TYPE PRODUCTION], Month([Date]) AS Expr2, Sum(OPERATIONS.[Entrées Hl]) AS [SommeDeEntrées Hl], Sum(OPERATIONS.[vrac DAA/DAC]) AS [SommeDevrac DAA/DAC], Sum(OPERATIONS.[bouteille neutre export DAA/DAC]) AS [SommeDebouteille neutre export DAA/DAC], Sum([lies])+Sum([Pertes]) AS [Lies/Pertes], Sum(OPERATIONS.[DSA/DSAC tickets ou fracturettes]) AS [SommeDeDSA/DSAC tickets ou fracturettes], Sum(OPERATIONS.[Bouteilles CRD ou apposition de CRD]) AS [SommeDeBouteilles CRD ou apposition de CRD], Sum(OPERATIONS.[Consommation familiale, dégustation, analyses]) AS [SommeDeConsommation familiale, dégustation, analyses], Sum(OPERATIONS.[replis, déclassement]) AS [SommeDereplis, déclassement], Sum(OPERATIONS.dplc) AS SommeDedplc, Sum([lies])+Sum([Pertes])+Sum([replis, déclassement])+Sum([Consommation familiale, dégustation, analyses])+Sum([Bouteilles CRD ou apposition de CRD])+Sum([DSA/DSAC tickets ou fracturettes])+Sum([bouteille neutre export DAA/DAC])+Sum([vrac DAA/DAC]) AS Totalsorties, Sum([Entrées Hl])-(Sum([lies])+Sum([Pertes])+Sum([replis, déclassement])+Sum([Consommation familiale, dégustation, analyses])+Sum([Bouteilles CRD ou apposition de CRD])+Sum([DSA/DSAC tickets ou fracturettes])+Sum([bouteille neutre export DAA/DAC])+Sum([vrac DAA/DAC])) AS SthéoFDM FROM PRODUCTION INNER JOIN OPERATIONS ON PRODUCTION.[NUM PRODUCTION] = OPERATIONS.[NUM PRODUCTION] GROUP BY PRODUCTION.APPELLATION, PRODUCTION.COULEUR, PRODUCTION.[TYPE PRODUCTION], Month([Date]), Year([Date]) HAVING (((PRODUCTION.[TYPE PRODUCTION])=2) AND ((Month([Date]))=[Formulaires]![Edition DRM]![txtmois]) AND ((Year([Date]))=[Formulaires]![Edition DRM]![txtannée])) ORDER BY PRODUCTION.APPELLATION;
par FROM Requ1 , acces me demande de rentrer une valeur de champs pour la date, la somme des entrées...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part FROM PRODUCTION INNER JOIN OPERATIONS ON PRODUCTION.[NUM PRODUCTION] = OPERATIONS.[NUM PRODUCTION]
Salut,
tu ne peux avoir de champs nommé Date, qui est un nom réservé à Access. Renomme le par exemple en MaDate et reessaie.
Cela vient de mes calculs, accès ne les acceptent pas
essaie de remplacer SUM([a])+SUM([b]) par SUM([a]+[b]), ca diminuera la complexité il me semble.
Merci j'ai enfin résolu mon problème!
Partager