Boujour à tous,
Est ce qu'il est possible de protéger un dossier par mots de passe ?
si oui, comment ?
merci d'avance !
![]()
Boujour à tous,
Est ce qu'il est possible de protéger un dossier par mots de passe ?
si oui, comment ?
merci d'avance !
![]()
si tu veux empecher simplement l'acces de tes fichier, je te conseil un clic droit sur le dossier/propriété/avancé tu coches la case crypté les données et tu seras le seul à pouvoir voir les dossiers, les fichiers contenus dans le dossier. Tu peux ensuite gérer les acces selon les utilisateur en plus d'administrer l'ensemble.
merci,
mais j'ai déja essayer ça et j'ai rencontrer des problemes par la suite...
je pense -j'ai entendu- qu'il y a une méthode avec DOS pour effectuer cette protection, si qql1 a une iddée je suis intérissé
meric encore a tous
ça m'intéresse, mais je ne peux l'activer, les cases sont grisées !si tu veux empecher simplement l'acces de tes fichier, je te conseil un clic droit sur le dossier/propriété/avancé tu coches la case crypté les données et tu seras le seul à pouvoir voir les dossiers, les fichiers contenus dans le dossier
comment faire ?
merci de vos réponses
pamglobe
De mémoire tu dois avoir différent identité défini pour pouvoir avoir acces à ce service. Je ne suis pas sur de moi attends de voir si d'autres confirment celaça m'intéresse, mais je ne peux l'activer, les cases sont grisées !
comment faire ?
merci de vos réponses
pamglobe
La commande "cacls" permet de gérer les listes de contrôle d'accès des fichiers.
Je pense que c'est la même chose que l'onglet sécurité de Windows, mais en ligne de commande.
soit plus clair pour ma recherche, car je n'ai pas votre expérienceLa commande "cacls" permet de gérer les listes de contrôle d'accès des fichierspour gérer les ...cacls !
merci
pamglobe
je pense y pas de commande sous dos qui fait sa.
tu utiliser un utilitaire qui fait sa, ils sont beacoup..
soit, limiter l'acces á ce dossier á toi seulement, cette procedure n'est possible qu'en mode sans echec
Pourquoi ne pas simplement utiliser les options de sécurité avancée fournies par Windows (onglet sécurité : disponible dans XP Pro, pour XP Famillial, voir ici).
Si les autres utilisateurs de la machine ne sont pas administrateur, les fichiers resteront protégés. S'il y a d'autres administrateurs, il faudra crypter.
Enfin, si tu n'utilise qu'un seul compte pour tous les utilisateurs de la machine, il te faudra utiliser une autre technique. En effet, une autre solution peu élégante consiste à mettre tes fichiers à protéger dans un fichier .zip auquel tu attribue un mot de passe.
Il ya des dizaines de freewares, voie sharewares qui font ça.
googlelise...
merci à tous,
grace à vos conseils, je pense que ce sera réalisable.
merci
pamglobe
Partager