IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Cognos Discussion :

Faire les choses proprement pour un drill through a partir d'un DMR

Sujet :

Cognos

Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Faire les choses proprement pour un drill through a partir d'un DMR
    Bonjour,
    j'utilise cognos depuis 2/3 ans, surtout encore la version 7.

Je développe une partie sur la prise de rendez-vous en milieu hospitalier, je suis partir sur un modèle DMR plutot qu'un cube, même si je me heurte a des trucs con (style colonne de pourcentage en aggrégat calculé qui s'affiche en nombre) j'arrive a m'en sortir.

Mon soucis actuel est de faire un package propre, et j'ai un peu de mal avec cela en raison de la possibilité de faire un drill through, je m'explique.

Dans mon DMR j'ai uniquement une date de rendez-vous, mais dans mon drill through je voudrais afficher la date/heure de début et date/heure de fin de rdv, ainsi que la derniere date de modification.

Mon problême est que si je veux faire un drill through de DMR a DMR alors je dois également publier ces éléments, et cela risque
    1. de rendre mon modèle lourd et compliqué pour l'utilisateur
    2. mes date/heure se trouvent dans ma table de fait, je me vois mal les mettre en dimension

Bref actuellement que me conseillé et quels sont vos méthodes utilisées pour donner accès a un drill through tres détaillé a partir d'une analyse basée sur un DMR plus light.

Bien a vous

Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    En réponse à la question "quelles sont vos méthodes utilisées pour donner accès a un drill through tres détaillé a partir d'une analyse basée sur un DMR plus light":

Je comprends que ton modèle DMR s'ammile quelque part à un cube, c'est-à-dire ne vise pas à passer en dimensionnel l'intégralité de l'information (ce qui techniquement reste possible).

A partir de là, tu es restée sur une philosophie rapport cube --> rapport détaillée et par conséquent, ton rapport détaillé doit être construit à partir de ton modèle non DMR, qui contient les infos que tu n'as pas voulu mettre dans le modèles DMR. Evidemment, ce modèle DMR, il faut le publier sous forme de package pour pouvoir faire du reporting dessus. En général, ce genre de package sert à l'utilisateur Report Studio.

Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    je voudrais vraiment essayer de ne pas publier deux modeles, un relationnel, un multidimensionnel, surtout pour mes users qui ne vont plus s'y retrouver.

pour le moment j'ai rajouté des infos détaillées tel que le patient par exemple en tant que dimension pour qu'il soit disponible dans le drill through.
    Mais je n'aime pas trop cette manière de travailler, sachant que la je me retrouve avec une dimension avec +/- 4000000 de membres, si des users tentent d'y accéder via analysis ca va rapidement me mettre ma db sur le cul.

je réfléchis encore mais rien de vraiment satisfaisant

merci pour ta réponse en tout cas

Discussions similaires

1. Les bons téléphones pour faire du Java ?
    Par diva_69 dans le forum Java ME
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/01/2008, 14h51
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 26/04/2007, 09h41
  3. Une bibliothèque pour faire autre chose que jouer avec ma carte graphique ?
    Par Neilos dans le forum Coprocesseurs et calcul hétérogène
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/11/2006, 10h51
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 08/11/2006, 14h06

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg