Bonjour,
j'utilise cognos depuis 2/3 ans, surtout encore la version 7.
Je développe une partie sur la prise de rendez-vous en milieu hospitalier, je suis partir sur un modèle DMR plutot qu'un cube, même si je me heurte a des trucs con (style colonne de pourcentage en aggrégat calculé qui s'affiche en nombre) j'arrive a m'en sortir.
Mon soucis actuel est de faire un package propre, et j'ai un peu de mal avec cela en raison de la possibilité de faire un drill through, je m'explique.
Dans mon DMR j'ai uniquement une date de rendez-vous, mais dans mon drill through je voudrais afficher la date/heure de début et date/heure de fin de rdv, ainsi que la derniere date de modification.
Mon problême est que si je veux faire un drill through de DMR a DMR alors je dois également publier ces éléments, et cela risque
- de rendre mon modèle lourd et compliqué pour l'utilisateur
- mes date/heure se trouvent dans ma table de fait, je me vois mal les mettre en dimension
Bref actuellement que me conseillé et quels sont vos méthodes utilisées pour donner accès a un drill through tres détaillé a partir d'une analyse basée sur un DMR plus light.
Bien a vous
Partager