bonjour,
Je voudrais savoir comment ouvrir ou afficher une photos dans excel avec une maccro sachant que le nom de ma photos est contenue dans la colonne B de la ligne séléctionnée mais le dossier reste le même.
Merci
bonjour,
Je voudrais savoir comment ouvrir ou afficher une photos dans excel avec une maccro sachant que le nom de ma photos est contenue dans la colonne B de la ligne séléctionnée mais le dossier reste le même.
Merci
S'lut,
tu as l'instruction suivante :
donc tu peux reconstituer la variable Chemin_de_ta_photo en concaténant le chemin du répertoire et la valeur de ta cellule incluant le nom de ta photo (avec l'extension)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part ActiveSheet.Pictures.Insert(Chemin_de_ta_photo)
non ?
OK mais tu l'insère ou?
peux tu s'il te plait préciser à quoi se rapporte "l'" ?
s'il se rapporte à l'image : cette dernière est insérée dans la feuille
s'il se rapporte au code : ce dernier doit être inséré dans un module.bas
Est possibble d'insérer la photo dans un USERFORM, car se serait plus simple pour fermer ensuite la photo; Parce que actuelement, je n'ai pas de croix pour la refermer?
Ou si tu a une autre solution merci![]()
ah, dans un userform ! donc pas exactement dans excel (<> de ce que tu as écrit)
donc oui tu peux ajouter un contrôle image sur ton userform, puis utiliser le code suivant :
après tu peux spécifier la largeur et la hauteur si besoin
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part userform1.image1.picture=LoadPicture("C:\ton_image.jpg")
non ?
Si c'est bon merci beaucoup
bouton résolu ?
non ?![]()
Partager