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OpenSceneGraph Discussion :

Création d'un véhicule a chenille.


Sujet :

OpenSceneGraph

  1. #1
    Membre à l'essai
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    Par défaut Création d'un véhicule a chenille.
    Bonjour, je dois réaliser un simulateur de véhicule à chenille. J'aimerai savoir si quelqu'un à déjà modéliser ce type de véhicule (la modélisation des chenilles me pose problème). Pour information j'utilise osg et ode. J'avais pensé à des rectangle accrocher (joint de type Hinge) entre eux par des cylindres qui permettrai d'avoir à peu près le comportement d'un chenille réelle mais je suis ouvert à toute autre idée.

    Merci d'avance!!

  2. #2
    Membre éprouvé
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    Par défaut
    salut,

    avec OSG tu peux définir des liens relatifs entre des elements, donc faire bouger les elements de chenille entre eux ne devraient pas etre difficile, par contre pour la gestion globale du projet, il y a surement des choses interessantes sur le net, sachant que tu peux surement macher le travail en modélisant (axe de rotation et rotation relative des palettes)

  3. #3
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    Par défaut
    Je pense que ton idée est bonne,apres tout dépend de ce que tu cherche.Si tu cherche le réalisme,alors fait des joins le plus pres possible des joints réels,sinon tu peu peut-etre le remplacer simplement par des roues.

    Par contre,je pense que cette question serait mieu dans le forum physique non?

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