Je voudrais savoir comment modifier un colonne sur plusieurs ligne dans une table en même j'espère que le problème soit clair![]()
Je voudrais savoir comment modifier un colonne sur plusieurs ligne dans une table en même j'espère que le problème soit clair![]()
salut,
si tu parle de modifier des lignes en SQL,
une requète UPDATE le fera très bien avec un filtre qui retourne les lignes que tu veux modifier
merci robri pour la réponse mais j'ai pas bien compris.par ex le syntaxe qui fait la modification d'un cellule et automatiquement va appliquer sur toutes les ligne de table et merci autre fois
par exemple, modifier le prix de tous les articles de la table article:
tous les articles auront un prix égal à 10
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part UPDATE Article SET prix = 10.0
autre exemple, modifier le prix de tous les marteaux de la table article:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part UPDATE Article SET prix = 10.0 WHERE type='marteau'
j'ai oublié de le précisé dans le post précédent, ceci fonctionne uniquement si tu veux appliquer la même modification à toutes tes lignes
merci robri c'est tres gentil et merci beaucoup pour votre aide le syntaxe sql c'est clair mais je suis débutant en VS 2005 j'utilise bindingsource et bindingnavigateur quand je fais seulement votre syntaxe ça marche plus.
comment executer une requête sql sous VS2005???
et je m'excuse pour le dérangement et merci d'avance robri![]()
Bonjour.
Un peu de lecture :
http://dotnet.developpez.com/cours/ado.net/
Cdt.
Partager