IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Java Discussion :

comment faire l'appel avec main d'une classe


Sujet :

Java

  1. #1
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    91
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 91
    Points : 59
    Points
    59
    Par défaut comment faire l'appel avec main d'une classe
    Bonsoir à tous,

    J'ai la classe suivante ; mais je ne sais pas quoi mettre dans le main pour voir les dessins que la classe doit tracer.
    Pourriez vous avoir l'obligeance d'aider votre pauvre contemporain ?
    Merci d'avance.


    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    import java.awt.Graphics;
    import java.applet.Applet;
     
     
    public class Prog11 extends Applet {
      public void paint(Graphics g) {
        g.drawLine(10, 30, 200, 30);
        g.drawRect(20, 40, 100, 50);
        g.drawOval(140, 40, 50, 50);
        g.drawString("bonjour !", 10, 120);
      }
     
      public static void main ( String [] args) {
      // je ne sais pas ce que je dois mettre ici
     
      }
    }

  2. #2
    Membre expert
    Avatar de natha
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    2 346
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 2 346
    Points : 3 083
    Points
    3 083
    Par défaut
    Ca fait longtemps que je n'ai pas fait d'Applet, mais un truc comme ça devrait aider :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    Prog11 prog = new Prog11();
    prog.init();
    prog.start();

  3. #3
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    91
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 91
    Points : 59
    Points
    59
    Par défaut
    Merci Natha, pour ta contribution intellectuelle =)
    Je te resterai reconnaissant jusqu'à la fin de mes jours =)

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 17/04/2014, 13h38
  2. Réponses: 7
    Dernier message: 05/12/2008, 09h26
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 03/10/2007, 00h59
  4. comment faire un sphère avec une texture ?
    Par fregate dans le forum OpenGL
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/09/2005, 03h37

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo