Bonjour,

Après plusieurs recherches infructueuses, je me permet de vous demander votre avis :

pour une application sur laquelle je travaille, je dois faire rentrer en BDD des informations chiffrées associées à une date (une entrée par date)

Dans mon formulaire, j'ai un champ texte associé au calendrier date picker "Rico Calendar". Lorsque l'on clique dans le champ, le calendrier apparait, on sélectionne une date et la date apparait dans le champ texte. Jusque là tout va bien...

Je dois vérifier si les données associées à la date ont déjà été saisie pour proposer de les modifier. J'ai dont décidé de faire cette micro vérification par un appel Ajax associé à l'évènement onBlur, qui renvoi dans le cas d'une date déjà saisie un message et un lien pour modifier les données.

Voici des extrait de mon code :

Mon input associé à RicoCalendar
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
<input type="text" readonly="readonly" id="CalendarValue" name="date_saisie" size="12" onclick='CalendarClick(event);' onblur="javascript:ViewContent( 'verif' , 'verif_date.php' , 'GET' , 'date_saisie='+this.value+'&idcentre=<?=$_SESSION['_infos_centre']['idcentre']?>&' )" class="w_auto" />
<div id="verif" style="width:100px; background-color:#6699FF"></div>
Ma vérification (verif_date.php)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
$sql = 'SELECT * FROM `chiffres` WHERE `centre_idcentre`="'.$_GET['idcentre'].'" && `date`="'.$_GET['date_saisie'].'"';
 
        $result = mysql_query( $sql, $db) or die( "Exécution requete impossible.");
 
        $total = mysql_num_rows($result);
 
        if ($total)
 
        {
 
            echo '<div class="msg">Vous avez déjà saisie les chiffres pour cette date. Si vous souhaitez modifier votre saisie, <a href="#">cliquez ici</a></div>';
 
        }
Lorsque je choisis une date, la valeur de date_saisie devrais être envoyée à verif_date.php sur le onBlur , mais non... Par contre si je redonne le focus au champ date_saisie et que j'en ressort, la bonne valeur est envoyée...

Merci à ceux qui pourrons m'orienter dans les méandres du javascript

(d'ailleurs, je suis entrain de me rendre compte que ce post serait peut être plus à sa place dans le forum Javascript... Si c'est le cas, merci à un modérateur de le déplacer)