IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

MS SQL Server Discussion :

SSIS ou LINQ


Sujet :

MS SQL Server

  1. #1
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    18
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 18
    Points : 15
    Points
    15
    Par défaut SSIS ou LINQ
    Bonjour,
    Je suis dsl si ma question va parêtre "bête" pour certain mais j'avouerai être noyer sous le flot de solution possible sur MS SQL server, et ne pas avoir le recul necessaire pour bien comprendre leur fonctionnement.

    Je cherche la solution la plus simple pour réaliser des statistiques sur des informations d'une base MS SQL serveur enrichie de quelques données extérieur. J'aimerai pouvoir importer ses données dans la base et les traiter ensuite via des requêtes sql mais je n'ai pas accés à la base.

    J'ai donc besoin d'extraire les données de 4 tables de façon sécuriser (je ne dois pas offrire la possibilité à quelqu'un d'utiliser mon outil pour attaquer la base) en un fichier XML.

    J'ai trouvé beaucoup de solution pour extraire des données comme:
    - SSIS
    - LINQ (je vais ensuite réaliser le traitement en C#)
    - créer une procedure stocké d'export
    - le wizard d'extraction

    Maintenant je n'ai aucune visibilité sur l'interêt de l'une ou l'autre de ses solutions?

    Merci d'avance

  2. #2
    Rédactrice

    Avatar de Fleur-Anne.Blain
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    2 637
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 2 637
    Points : 6 805
    Points
    6 805
    Par défaut
    En ce qui concerne SSIS :

    SSIS fait tout ca avec la possibilité de script de traitement. Facile à prendre en main (selon moi)

    le wizard extraction, si tu parles d'SQL published wizard (je me souviens plus trop du nom précis) il prend le schéma de base, table, et données qu'il transforme en script.


    A mon avis c'est plus un ETL que tu cherches et donc SSIS (ou un aute mais dans ta liste je ne connais que SSIS, procédure stockée et le wizard si l'on parle du meme outil)

    Citation Envoyé par vasseury Voir le message
    Bonjour,
    Je suis dsl si ma question va parêtre "bête" pour certain mais j'avouerai être noyer sous le flot de solution possible sur MS SQL server, et ne pas avoir le recul necessaire pour bien comprendre leur fonctionnement.

    Je cherche la solution la plus simple pour réaliser des statistiques sur des informations d'une base MS SQL serveur enrichie de quelques données extérieur. J'aimerai pouvoir importer ses données dans la base et les traiter ensuite via des requêtes sql mais je n'ai pas accés à la base.

    J'ai donc besoin d'extraire les données de 4 tables de façon sécuriser (je ne dois pas offrire la possibilité à quelqu'un d'utiliser mon outil pour attaquer la base) en un fichier XML.

    J'ai trouvé beaucoup de solution pour extraire des données comme:
    - SSIS
    - LINQ (je vais ensuite réaliser le traitement en C#)
    - créer une procedure stocké d'export
    - le wizard d'extraction

    Maintenant je n'ai aucune visibilité sur l'interêt de l'une ou l'autre de ses solutions?

    Merci d'avance
    la culture c'est comme la confiture moins on en a plus on l'étale.

    Mes tutos

  3. #3
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    18
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 18
    Points : 15
    Points
    15
    Par défaut
    OK donc SSIS semble être la solution à utiliser.

    Seulement j'ai encor quelque petit probléme avec cette solution. J'ai moi même réaliser un test de cette solution sur un petit exemple en local.

    Mes sousis sont les suivant:
    - Je faisais appel à des procedure stockées pour récupérer mes données. Est-il possible de réaliser les requêtes dans le dev de SSIS pour ne pas avoir à réaliser une mise à jour de la base à chaque fois que je souhaite récupérer un champs supplémentaire.
    - Je ne m'y connais absolument pas en administration alors comment puis-je rassurer mon client en lui assurant que SSIS ne fais que lire et pas écrire sur la base.
    - Existe-t-il des objets créer pour directement créer un XML? J'ai trouver comment customizer les requêtes SQL pour créer de l'XML, n'est pas une solution.
    - SSIS ne créer pas d'executable, mais un dtsx. qui s'execute via Dtexecui. Comment puis-je faire pour pouvoir executer ma procédure d'extraction depuis n'importe quelle machine (connecté sur le serveur bien sur)?

    Merci d'avance

  4. #4
    Rédactrice

    Avatar de Fleur-Anne.Blain
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    2 637
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 2 637
    Points : 6 805
    Points
    6 805
    Par défaut
    Citation Envoyé par vasseury Voir le message
    - Je faisais appel à des procedure stockées pour récupérer mes données. Est-il possible de réaliser les requêtes dans le dev de SSIS pour ne pas avoir à réaliser une mise à jour de la base à chaque fois que je souhaite récupérer un champs supplémentaire.
    SSIS récupère tout seul les bonnes données, il faut juste le paramétrer comme il faut. Pour ajouter un champs à un import, il suffit de cocher une case

    Citation Envoyé par vasseury Voir le message
    - Je ne m'y connais absolument pas en administration alors comment puis-je rassurer mon client en lui assurant que SSIS ne fais que lire et pas écrire sur la base.
    SSIS peut lire et écrire dans une base, il suffit de ne pas écrire dans la base dans le flux de destination. Tout est visible à un seul endroit le connexion manager.

    Citation Envoyé par vasseury Voir le message
    - Existe-t-il des objets créer pour directement créer un XML? J'ai trouver comment customizer les requêtes SQL pour créer de l'XML, n'est pas une solution.
    Non, ca lit des XML mais ne les créer pas. Passer par un script est toujours possible.

    Citation Envoyé par vasseury Voir le message
    - SSIS ne créer pas d'executable, mais un dtsx. qui s'execute via Dtexecui. Comment puis-je faire pour pouvoir executer ma procédure d'extraction depuis n'importe quelle machine (connecté sur le serveur bien sur)?
    Il faut soit se balader avec le projet sur soi et disposer d'un visual sur place.
    Soit déployer sur server le package et disposer de management studio pour l'exécuter en tant qu'admin en gros


    Pour indication : Initiation à SSIS

    Par contre je ne connais pas LINK donc impossible pour moi de comparer.
    la culture c'est comme la confiture moins on en a plus on l'étale.

    Mes tutos

  5. #5
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    18
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 18
    Points : 15
    Points
    15
    Par défaut
    Ok Donc si je comprend bien SSIS ne s'execute que depuis le serveur. Or je n'ai pas accés à se serveur, au mieux une connexion deçu.

    Je vais donc devoir utuliser LINQ, sauf si quelqu'un connait une autre solution?

    Merci d'avance

  6. #6
    Rédactrice

    Avatar de Fleur-Anne.Blain
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    2 637
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 2 637
    Points : 6 805
    Points
    6 805
    Par défaut
    NON tu peux l'exécuter en local sur un post avec Visual Studio et bien entendu les bonnes connexions aux sources de données. Donc ca prendra les données sur server BDD si tu spécifies le bon serveur BDD pour les sources, MEME EN LOCAL (avec visual studio)

    Citation Envoyé par vasseury Voir le message
    Ok Donc si je comprend bien SSIS ne s'execute que depuis le serveur. Or je n'ai pas accés à se serveur, au mieux une connexion deçu.

    Je vais donc devoir utuliser LINQ, sauf si quelqu'un connait une autre solution?

    Merci d'avance
    Pour ton étude de faisabilité, tu devrais lire les tuto SSIS dont nous disposons tu comprendrais mieux le fonctionnement et ca t'aidrait a faire ton choix
    la culture c'est comme la confiture moins on en a plus on l'étale.

    Mes tutos

  7. #7
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    18
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 18
    Points : 15
    Points
    15
    Par défaut
    J'étais justement entrain de les parcourir quand j'ai lu ton poste. IL est inconsevable de deployer Visual uniquement pour mon besoin sur les machines! Merci bien pour l'aide, je vais devoir trouver une autre solution

  8. #8
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    240
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 240
    Points : 210
    Points
    210
    Par défaut
    Je suis souvent amené à importer/exporter des données et j'utilise différentes solutions selon les cas.

    - Lorsqu'il s'agit d'importer/exporter des données d'un serveur SQL vers un autres, j'utilise essentiellement les serveurs liés.
    Sur le serveur destination, je crée un serveur lié vers le serveur source, en utilisant une connexion dédiée. J'importe à l'aide d'instuction SQL du genre :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
     
    INSERT INTO MaTableDestination
    SELECT ... FROM ServeurLié.Base.dbo.MaTableSource
    - Lorsqu'il s'agit de fichier texte, j'utilise SSIS.

    - Lorsqu'il s'agit de bases de données genre dbase, hyperfile, mysql, alors j'utilise MS DTS 2000 car il prend en charge plus de base de données source que SSIS.

    - Rarement, je crée un programme VB

    - Pour des importations temps réels, il existe aussi MS Biztalk, mais c'est une autre histoire

  9. #9
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    193
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 193
    Points : 213
    Points
    213
    Par défaut
    Je me suis mis il y a peu a Linq, mais je ne vois actuellement pas trop son utilité avec sql server.

    Je m'explique, Sql server 2008 aura la possibilité d'avoir des scripts écrit en "Linq" mais a l'heure actuel, ça reste un outil du framework .Net 3.5 uniquement accessible depuis l'environnement de programmation.

    Autant écrire une procédure en CLR traditionnel, maintenant si ça marche en Linq je n'en suis pas encore la dans mon apprentissage et je reste curieux
    Fabian M. - DBA Sql server 2008R2.
    Apprenti Admin Système 2008 R2
    Développeur SSRS, SQL
    Développement C# en hobby

  10. #10
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    18
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 18
    Points : 15
    Points
    15
    Par défaut
    merci bien pour les infos.

    Pour finir je me suis penchais sur l'utilisation de dataset. C'est réelement facil à mettre en oeuvre et plutot pratique à utiliser. Reste à customiser la mise en forme.

    Sinon j'ai des contraintes qui me pousse aussi à enviseager de réaliser l'extraction avec un excel et aussi surprenant que ça puisse paraitre c'est extrêment facil à mettre en oeuvre. Trop fort excel.

    Merci pour les infos

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Vidage de la mémoire SQL2005 lors de chargement SSIS
    Par varenio dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/02/2006, 16h22
  2. [SSIS][2k5]Difficulté avec SSIS
    Par david71 dans le forum SSIS
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/01/2006, 19h28
  3. Champ ds état visible ssi il n'est pas vide !
    Par Fredri dans le forum Access
    Réponses: 11
    Dernier message: 20/12/2005, 12h15
  4. Quelqu'un connait le SSI en include ?
    Par miltonis dans le forum Balisage (X)HTML et validation W3C
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/11/2005, 09h21

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo