Bonjour,
Je travaille avec une base de données locale alimentée via un soft écrit en C/C++ à l'aide de la librairie libmysql.
Il est possible via le binaire mysqldump (fournit dans l'installation de MySQL) d'effectuer un backup d'une base de données. Cet utilitaire affiche dans la console les commandes nécessaires à la recréation des tables, de leur structure et à la réinsertion des valeurs présentes dans celles ci au moment du dump.
Ces lignes sont de la forme requête SQL :
CREATE TABLE MaTable ...
INSERT INTO MaTable ...
ect...
De nombreuses options existent pour retirer la création de la table, demander la destruction de la table avant création, ect...
Plus d'infos sur cet exécutable ici :
http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/en/mysqldump.html
Libre ensuite à nous de rediriger la sortie vers un fichier, ce qui permet de disposer d'un script permettant de recréer notre base de données.
Je souhaiterai savoir comment utiliser la librairie libmysql (ou une autre) de manière à effectuer le même traitement dans une application C/C++. Je ne parviens pas à trouver d'information à ce propos sur le net.
Le but final sera de livrer un logiciel alimentant une base de données locale et possédant une fonction d'export de la base de données vers un fichier (script). Ce fichier sera récupéré sur un support externe (clé USB...) et pourra alors mettre à jour aisément une autre base de données.
Si vous avez des idées à ce sujet, ou d'autres moyen d'alimenter la base de données mère, sachant que l'ordinateur sur lequel sera présente l'application ne dispose pas de connexion réseau, je suis preneur ! =)
Merci à vous !
Partager