Bonjour à tous,

Ma question est peut-être élémentaire mais, suite à un problème "d'assertion failure" sous BCB 6, je voudrais connaître la différence fondamentale qu'il y a entre une reconstruction complète d'un projet et une reconstruction partielle (on demande l'execution du programme qui recompile que ce qui a été modifié - touche F9).

Sur un projet qui possède plusieurs TForm(s) périphériques à une TForm principale, j'ai en effet pris - la mauvaise habitude - de recomplier partiellement pour vérifier la bonne marche de l'execution du projet (erreurs de code) ce qui a eu pour mauvais effet de provoquer une "assertion failure" lorsque j'ai rajouté encore une TForm (je suis passé de 2 à 3 TForm(s) périphériques). Cette erreur est systématique et n'est résolue - en apparence - que dans trois conditions :

- suppression de l'une des TForms périphériques,
- remplacement, dans la fiche principale, de l'include du .h de cette TForm par le .cpp du code correspondant (ce qui fait duppliquer les déclarations de symbole) sachant que j'appelle la TForm numéro n par
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
TForm_n *F = new TForm_n (this)
;
- reconstruction complète du projet.

Bien que ce problème ne constitue pas un blocage en soit, je souhaiterais savoir un peu le pourquoi du comment : si c'est un bug de BCB, une erreur que je n'aurai pas vu, un problème normal...

Si des personnes ont eu cette expérience...

Je vous remercie à l'avance pour votre aide.