IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Services Web Discussion :

synchronisation entre deux bases de données via un webService


Sujet :

Services Web

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 12
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut synchronisation entre deux bases de données via un webService
    bonjour
    j'ai à developper une application client/serveur. l'application clientes est réalisée en C#.net et elle utilise une base de données MySQl. les donnés utilisées localement dans l'application cliente doivent etre synchronisées avec une base de données distante(Oracle) et dont la structure des tables est trés différente de celle utilisé chez le client.je veux developper du coté serveur un webservice(en C#) qui soit en communication avec l'application cliente et la base de données Oracle et qui se charge de la synchronisation des champs correspondant des deux base, je pense du coté que le webService est un composant réutilisable et peut par la suite etre utilisé par d'autre applications.
    Est ce que vous voyez que c'est une solution optimable?faisable surtout?et si vous avez d'autre proposition meilleure.elles seront les bienvenus.
    merci pour toutes les réponse.

  2. #2
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 12
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut re-demande d'aide web_service et synchronisation de données
    bonjour
    personne ne peut m'aider? Si ce n'est pas clair signalez le moi et n'hésitez pas à me poser des questions pour avoir plus de précision.

  3. #3
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Mai 2003
    Messages
    19
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2003
    Messages : 19
    Points : 23
    Points
    23
    Par défaut
    Salut...

    Oh si, c'est très clair...mais la réponse ne le sera pas forcèment...
    d'ailleurs, je ne vais pas beaucoup t'aider parce que je cherche ce genre de réponse...mais à plus grande dimension.

    Voilà le début de réponse que je peux faire :
    - Pour synchroniser deux sources de données, il n'y a pas de "meilleure" solution...parce que sinon tu aurais déjà la réponse. Il y a la solution la plus adaptée à ton environnement .
    - Pour synchroniser deux sources de données, il faut une interface. En matière d'interface, le Web service est particulièrement efficace. D'ailleurs, il est largement cité dans la mise en place d'un ESB (tu n'as besoin que d'un ETL si j'ai bien suivi...mais c'est toujours aussi bien ). En plus, un Web service en C#, c'est rien que du bonheur !!!
    - Pour synchroniser deux sources de données, il faut des règles de réconciliation...un bon mapping (si on n'utilise pas la même clé primaire) et choisir qui est maitre ! Dans ton cas, je ne sais pas si tu vas devoir gérer les rejets (réconciliations loupées),avec une table "interface" qui fait la correspondance entre les clés de chaque côté... la source "oracle" est informative (esclave) ou directive (maitre) ?
    - Pour synchroniser deux sources de données, il faut controler la qualité des sources...et leur homogénéité...je sais, la qualité...c'est mais c'est difficile pour une interface de tenter la réconciliation de données lorsque l'homogénéité de 2 sources est de seulement 50% (la moitié des données sont communes et donc réconciliables!!! ).

    Enfin, , le Web service, c'est très bien, très puissant, mais des fois, un peu lent...si les règles de réconciliation sont lourdes, ou l'agregation trop conséquente...la fraicheur des données de la base Oracle doit-elle être "temps réel" ? ou alors un bon vieux batch qui tourne toutes les 10 minutes suffit ?...Cela n'empêche pas d'avoir un Web service, mais les données sont "prémachées" dans ta base MySql...

    Je n'ai pas la science infuse surtout sur ce sujet (je suis plutot DEV C# )...donc...a vos stylos...le débat est ouvert...

    A +,

    Yust...

  4. #4
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 12
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut
    merci Yust pour tes conseil ta réponse m'ouvre le débat des grands idées.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. [11gR2] Automatiser la synchronisation entre deux bases de données MySQL et Oracle 11gr2
    Par meka jores dans le forum Administration
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/06/2014, 15h14
  2. Synchronisation entre deux bases de données
    Par olfa2013 dans le forum Développement de jobs
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/10/2013, 15h21
  3. Synchronisation entre deux bases de données
    Par kimTunisia dans le forum Administration
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/07/2011, 11h05
  4. Réponses: 7
    Dernier message: 02/03/2011, 14h38
  5. Réponses: 5
    Dernier message: 30/11/2005, 16h41

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo