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C# Discussion :

Ecrire des high scores


Sujet :

C#

  1. #1
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    Par défaut Ecrire des high scores
    Bonjour,

    Je travaille actuellement sur un jeu avec XNA et j'utilise C#.
    Je dois faire un écran de high scores et permettre au joueur de sauvegarder son score.

    Pour cela, j'arrive à afficher un fichier txt ou xml contenant les high scores.
    Le problème vient lors de la sauvegarde du score.

    Comment faire pour rechercher une portion de texte dans un fichier txt ou xml?
    Il me semble qu'il n'est pas possible de lire et écrire à la fois dans un fichier.
    En effet, si un nouveau score arrive, il doit s'intercaler entre ceux existants.
    Est - ce que l'utilisation de fichiers xml ou txt est la meilleure façon de s'y prendre? Y'a t'il des solutions plus simples?

    Merci.

  2. #2
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    Par défaut
    une base de données ?
    lorsqu'un jeu est en local il écrit puis affiche donc pas besoin de lecture et ecriture en meme temps ou alors il y a un soucis.
    pour les jeux online ou reseaux, c'est plutot stocké dans une sorte de base de données

  3. #3
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    Par défaut
    Bonjour,

    Oui j'y avais pensé, mais le jeu rendu doit etre un éxécutable et sera distribué sur plusieurs machines.
    Est ce que la base de données sera intégrée avec le .exe?

  4. #4
    Rédacteur
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    Par défaut
    ca dépend quelle base de données tu prends
    si tu prends une base access, c'est portable

    maintenant si c'est juste les highscores, un simple fichier xml pourrait suffire. je comprend pas comment tu peux lire et écrire au même moment?
    la lecture se fait sur l'écran des highscores. Or, à ce moment là, il n'y a aucun raison que tu soit en train d'écrire dessus.

  5. #5
    Futur Membre du Club
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    Par défaut
    Ok je vais essayer comme ca. Ca semble être la solution la plus simple.
    Merci de ton aide Louis-Guillaume.

    Je marque comme résolu.

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