IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

SharePoint .NET Discussion :

Chemin de la bibliothèque SharePoint

Sujet :

SharePoint .NET

Membre à l'essai
    Inscrit en
    Avril 2008
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut Chemin de la bibliothèque SharePoint
    Bonjour,

Je suis entrain de mettre en place une bibliothèque de documents Sharepoint.
    Sharepoint est installé sur la partition C.
    Je voudrais déplacer ma bibliothèque par défaut, ou carrément créer une nouvelle bibliothèque sur une partition autre (exemple : partition D) qui a un espace disque plus important.

Je ne trouve aucune doc expliquant comment modifier l'url de la bibliothèque.

Est-ce possible dans un premier temps ? Si oui, comment ?

Merci d'avance.

Membre chevronné

Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    Salut,
    les bibliothèques SharePoint sont stockées dans ta base de données SQL Server.
    Vérifies donc que ton SQL Server a suffisament de place et ca devrait suffire.

Membre à l'essai
    Inscrit en
    Avril 2008
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Ok, merci pour la réponse.

Pour résumer le répertoire "documents partages" qui se trouve dans \\monserveur\ (en accès via le réseau) est stocké dans MSSQL.

Donc pour déplacer cela vers une autre partition il faut obligatoirement déplacer le MSSQL ? Car lorsque je vais dans le répertoire "documents partages" je retrouve bien mes documents (word, excel) et ceux-ci sont physiquement stockés sur le disque non ? Je pensais donc que MSSQL ne stockait que les liens vers les documents, je me trompe ?

Car si c'est le cas ce que je souhaiterais faire c'est changer le chemin du répertoire "documents partages" pour justement éviter que la taille de chaque document n'affecte l'espace disque de ma partition système. Et du coup je conserverais simplement MSSQL sur ma partition système.

Je ne sais pas si j'ai été assez clair.

Membre régulier
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Toutes les pages et contenu sont stocké dans la DB, tu n'a rien en dehors (si ce n'est le référentiel physique de sharepoint : le répertoire 12 et qques fichiers dans IIS).

Je ne comprend pas trop tu parles de ton dossier partagé sur le server.
    Si tu as SharePoint, c'est pour t'en servir et te passer de ce dossier partagé, c'est le but.

Si tu n'a plus de place sur la partition ou se trouve ton instance SQL server, il faudrait voir pour migrer tes bases de données sharepoint vers une autre instance sur une partition avec plus de place mais ça je ne sais pas trop si c'est facilement faisables.

Membre à l'essai
    Inscrit en
    Avril 2008
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    En fait quand on est dans sharepoint dans la bibliothèque de documents. On fait télécharger un nouveau fichier, on télécharge un fichier word, ce fichier va se placer dans le répertoire nommé "documents partages" qui se trouve dans \\nom_server\ et ce répertoire est créé automatiquement par Sharepoint services 3.0 durant l'installation.

Pour le moment je n'ai encore jamais vu une base de données MSSQL qui stocke physiquement un fichier de type word ou excel. Qu'elle stocke le lien vers ce fichier oui mais le fichier se trouve bien quelque part sur le disque.

Et ma question principale est comment faire en sorte que les fichiers soient stockés sur une autre partition sans déplacer ma base MSSQL ? Ou alors est-il possible quelque part dans sharepoint de modifier le lien vers la bibliothèque de documents ?

POUR EXEMPLE :
    Lorsque je vais dans les paramètre de ma bibliothèque, voici le lien qui s'affiche :

Adresse Web : http://mobsrv/test/Forms/AllItems.aspx
    Description : bibliothèque de test

Membre régulier
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    La je suis étonné, je travail avec Moss2007 pour le moment, je n'ai pas encore tester cela avec un WSSv3. Par contre j'ai installé un WSSv3 et je n'ai pas vu qu'il créait un répertoire partagé

Lorsque tu télécharges un document, normalement si tu le lis il va copier le document dans un dossier temporaire sur ton ordinateur. Si le versionning est activé lorsque tu fera save, la copie de ton document sera remplacée sur le server (enfin remplacé, copié en tout cas en tant que copie brouillon à valider si un processus de validation est mit en place).

Lorsque tu télécharges le document la première fois, le document vient de la DB.
    Je ne comprend pas pourquoi le document va systématiquement se mettre dans ton répertoire partagé

Membre chevronné

Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    Salut,
    Lorsque tu crées un site sharepoint, la plupart du temps (ca dépend du modèle de site utilisé), il va te créer au sein de ton site une bibliothèque de document (une doclib) appelé documents partagées.

cette doclib n'a rien avoir avec un partage réseau quelconque.

si on suivait donc raisonnement, cela signifierait que meme si on crée plusieurs sites différents, on se retrouve donc avec le meme contenu à chaque fois; dans ce cas, quel serait l'intéret de créer des sites différents ?

Donc pour conclure, tu as peut-etre un partage réseau nommé documents partagés, et les documents qu'il contient ont peut-etre été copié dans ta doclib documents partagés, mais il n'y a aucun lien entre ton sharepoint et ta doclib (tu n'a qu'à rajouter des éléments dans l'un des 2 endroits et voir si c'est dupliqué dans l'autre).

Tout ce que tu stockes dans ton SharePoint est stocké dans une base de données SQL Server.

Membre à l'essai
    Inscrit en
    Avril 2008
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Donc dans tous les cas la solution pour déplacer mes fichiers sur une nouvelle partition est d'installer MSSQL sur la partition en question ?

Membre régulier
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Je me disais bien qu'il y avait confusion !

Oui tu dois installer une autre instance de MSSQL, ensuite tu peux faire un back up de ton site qui gère tes documents (inclus le contenu).

Et tu le restore dans une nouvelle DB (tu peux le faire facilement avec stsadm -help restore, tu as un paramètre pour spécifier une nouvelle db).

Tu aurai une db de contenu exclusivement dédiée à ton site, et donc tout se mettrait dans cette db, et donc ton fichier de base de donnée se trouverai sur l'autre partition.

Après ça va être lourd pour ton server 2 instances qui tournent en paralèle je pense.

Si la charge est trop grande, il vaudrait mieux envisager de migrer tout vers la nouvelle instance ...

Membre à l'essai
    Inscrit en
    Avril 2008
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Parfait, merci pour vos réponses.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

1. [IP-2007] Formulaire InfoPath dans une bibliothèque SharePoint
    Par pnd_dom dans le forum InfoPath