Bonjour,
J'ai quelques difficultés à trouver l'algorithme qui me permettrait d'afficher dans une listbox les éléments d'un fichier texte en fonction des caractères entrés dans une zone de texte... Je m'explique...
Dans mon application, je vais lire dans un fichier texte organisé en structure à deux champs de largeur fixe et j'affiche des données dans une listbox. Mon premier champs correspond à des noms de rue, et mon deuxième aux coordonnées d'un plan.
L'algorithme que je cherche à développer me permettrait d'afficher uniquement les noms de rue qui ont les mêmes premières lettres que celles qui ont été saisies dans la zone de texte... Ainsi quand je tape "A", la listbox affiche tous les noms de rue commencant par "A" (jusque là pas de pbm, je compare la lettre tapée à la première lettre des noms de rue en extrayant celle ci avec la fonction mi(nom_de_rue, 1, 1)).... Puis si je tape "C" (ma zone de texte contient dès lors "AC") la listbox doit réactualiser son sontenu en n'affichant plus que les noms de rue rue commencant par "AC" (là ca se complique).... et ainsi de suite...
Merci pour votre aide...
Je suis dispo pour tout complément d'information... Je peux vous envoyer mon source de projet VB6...
Roland
Partager