Bonjour,
Depuis 2 ou 3 ans, j'utilise la procédure ci-dessous pour générer dans Access (2002) un message à envoyer via Outlook.
Je viens de passer à Office 2003. Je peux toujours envoyer les messages via Outlook, les destinataires reçoivent bien le message, mais aucun nom de destinataire n'est affiché sur le message. Chez certains destinataires le message est alors considéré comme indérsirable.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 Public Sub CreateEmail(Subject As String, Body As String, lstDest As String) On Error Resume Next ' Routine de création du message à envoyer via Outlook Dim oEmail As Outlook.MailItem Dim appOutLook As Outlook.Application ' créer un nouvel item mail Set appOutLook = New Outlook.Application Set oEmail = appOutLook.CreateItem(olMailItem) ' les paramètres ' oEmail.BCC = lstDest ' BCC = liste destinataire invisible par chaque destinataire - CC = liste visible oEmail.To = lstDest ' Instruction modifiée pour Outlook 2003, mais tous les destinataires sont visibles oEmail.Subject = Subject oEmail.Body = Body oEmail.Send If Err.Number = 387 Then Err.Clear ' pour éviter Bug si réponse Non au message Outlook ' détruit les références aux objets Set oEmail = Nothing Set appOutLook = Nothing End Sub
J'utilisais jusqu'à présent l'instruction "oEmail.BCC" pour que la liste des destinataires soient invisible par chaque destinataire.
Après recherche dans la FAQ Access j'ai remplacé "oEmail.BCC" par "oEmail.To". Le message est émis correctement mais tous les destinataires sont visibles.
Pouvez-vous m'indiquer quelle instruction utiliser pour qu'un message multi-destinataires soit émis de façon que chaque destinataire ne puisse voir que son adresse Email dans le message qu'il reçoit (avec Outlook 2003).
Partager