Bonjour,
Je suis étudiant ingénieur, et ce semestre je débute en langage orienté objet et Java. J'ai un projet qui consiste a créer une application Clients / Server Multi-Thread pour un jeu de poker.
Je vous explique un peu le principe de l'application :
- Un croupier (robot) distribue 3 cartes fermées
- Chaque joueur (4 max) peut miser ou se coucher
- Le croupier dispose 2 cartes sur la table
- Chaque joueur peut se coucher ou enchérir (3 fois max)
- Selon les joueurs restants, on regarde qui a gagné (paire, double paire, brelan, ...)
Si un joueur souhaite se connecter à une table :
- la table est pleine (4 joueurs) -> connexion rejetée
- la table n'est pas pleine :
* le joueur n'est pas enregistré dans la base de données, il doit s'enregistrer (nom, prénom, chips)
* le joueur est enregistré -> connexion acceptée
Requêtes que peut envoyer un joueur au croupier :
- cust mise ... encherir de ...
- cust giveup se coucher
- cust exit quitter la table
- cust attributs "nom" "prénom" "argent" s'enregistrer
Requete que peut envoyer le croupier au joueur
- supp who connexion
- supp new inscription
- supp cartesFermee ... ... ... distribution cartes fermées
- supp carteOuvertes ... ... distribution cartes ouvertes
- supp pot annonce vainqueur et donne les gains
Voila pour le principe, en fait on a pas vraiment commencé java, on a plus commencé à voir le langage Objet et je ne vois pas par quoi commencer. J'ai débuté par faire un diagramme UML de cas d'utilisations ainsi qu'un trame d'un diagramme UML de classe, mais je pense que toute l'application est construite autour du serveur (peut-être une classe Client et une classe Server)
Je vous demande donc si vous avez des petites suggestions a me faire pour bien commencer se projet qui est relativement important dans le cadre de mes études.
Merci d'avance.
Spirit
PS : Si je le sujet est dans la mauvaise section, merci de le déplacer.
Partager