Bonjour,
Je souhaiterais savoir s'il est possible avec une reqûete (obligatoirement un SELECT car je ne peux faire que ce type de requête) d'afficher l'adresse du serveur Oracle ?
Merci pour votre aide et bonne journée.
Bonjour,
Je souhaiterais savoir s'il est possible avec une reqûete (obligatoirement un SELECT car je ne peux faire que ce type de requête) d'afficher l'adresse du serveur Oracle ?
Merci pour votre aide et bonne journée.
euh tu te connectes avec quoi ? parce que bon l'adresse elle est dans ton fichier tnsnames.ora en principe ...
(au pire si tu veux l'ip tu fais un ping, ou un tracert dessus il convertira de lui meme )
Je cherche de mon coté parce que ca m'interesse ... mais bon je vois pas pourquoi Oracle aurait besoin de connaitre son adresse , vu que pour s'appeler il lui suffit de faire "localhost"
En fait je travaille sous ClearQuest (IBM) et je ne sais pas comment connaître l'adresse du serveur auquel je fais des requête via ClearQuest
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part select utl_inaddr.get_host_address from dual;
Super merci beaucoup !
Et pour connaître la version du serveur Oracle (8i, 9i, ...) comment on fait ?
Et pour le port ?
alors pour la version, ça dépend de la version mais à partir de Oracle 8 tu peux faire :
Pour le protocole (TCP/TCPS) tu peux faire :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part select version from v$instance;
Pour le port, je ne sais pas
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part select sys_context('USERENV','NETWORK_PROTOCOL') PROTOCOL from dual;
Ok merci encore.
Autre petite question:
Existe-t-il une liste contenant tous ces types de requêtes ou du moins ces tables (du genre dual, v$instance, etc.) ou y a-t-il un moyen pour les connaître ?
Pourquoi lorsque je fais un
je n'obtient rien du tout ?!
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part SELECT * FROM dual;
:-)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part select * from dict;
Partager