Tout d'abord je dois dire un grnad merci à l'auteur du tutorial sur GTK, il est très bien fait. Je m'en suis plus qu'inspiré pour ma découverte de GTK et je dois dire que sans cette aide j'en serais encore à essayer d'afficher une fenêtre.
Pour faire le programme joins en annexe je m'en suis inspiré, pour ne pas dire que j'en ai pompé une bonne partie.
Ce programme m'amène à vous poser les questions suivantes :
1-Comment dessiner un trait vertical tous les multiples de 8 espaces dans le champ EDIT ?
2-Quelle est la taille maximale d'un buffer pour fprintf ?
3-Quelle est la taille maximale d'un champ d'édition ?
4-Comment change-t-on le font utilisé dans un champ EDIT, Label... ?
5-Comment disposer les éléments les éléments d'une boîte de dialogue sans avoir à utiliser des labels vides ?
6-Comment connaître le nombre de caractères présents dans un champ Edit ?
7-Dans une boite de dialogue comment met-on le focus sur un champ EDIT ?
8-Est-on limité à des fichiers *.ini de 64Ko ?
9-Comment enregistrer un pointeur dans la structure de la fenêtre ?
10-Sous Linux/GTK, si un programme est lancé une deuxième fois alors qu'une instance est en cours d'exécution, le code est-il dupliqué et quand est-il des données ? C'est pour cette raison que je souhaiterais stocker dans ma fenêtre un pointeur sur des données propres à chaque instance du programme.
Cela fait beaucoup de questions, mais temps pis. Je regarde toutes les docs que j'ai mais ne trouve pas toutes les réponses attendues ou alors j'hésite entre plusieurs. Je souhaiterais alors bénéficier de l'avis de prorammeurs expérimentés pour gagner du temps.
Je souhaite ensuite refaire ce programme en assembleur, mon langage préféré, c'est pourquoi je ne continue plus en C.
Dans ce programme toutes les options fonctionnent sauf : Edit Find/Replace et Edit Undo/Redo ainsi que l'aide.
J'aimerais avoir des commentaires sur ce programme afin de progresser plus vite.
D'avance merci à tous.
Kenavo
Partager