Bonjour,
Je dois rapidement constituer une base pour le système éducatif d’un pays africain sur ACCESS 2003. J’y suis profane, je fais ce qu’on me conseille mais sans plus.
Je disposais déjà d’une base EXCEL avec liste des écoles, de leur code administratif, de leur département et de leur région en 5 colonnes donc (Ici une région s’appelle Wilaya, et un département une Moughataa, pour que vous ne soyez pas étonné de ces appellations).
A chaque école je dois affecter un certain nombre de paramètres numériques type nombre de garçons, de filles, pourcentages, ... etc.
Ca fait 2 mois que je sollicite les lumières du forum pour la confection de ma base, et l’un d’entre vous que je ne retrouve hélas plus, m’avait beaucoup aidé, à créer des listes déroulantes imbriquées à partir de tables séparées que vous allez trouver si je peux l’attacher sous les noms de TBLWILAYA, TBLMOUGHATAA, TBLCOMMUNE, et TBLECOLE, et les codes correspondants dans les macro.
Les listes déroulantes imbriquée fonctionnent bien : un choix de wilaya (région) me mets les moughataa (départements) correspondantes dans la liste Moughataa, puis idem pour le liste commune, puis la liste écoles.
Seulement il y a les codes administratifs qui correspondent eux aux écoles (4° colonne de la TBLECOLE), que je voudrais faire apparaître dans un contrôle contigu à celui où s’affiche l’école, et je voudrais qu’en cliquant sur école, le code administratif s’affiche à côté automatiquement (le code est très important pour moi, indispensable pour distinguer au niveau national des écoles qui portent le même nom, et lier plusieurs tables qui comprendront d’autres paramètres numériques par ce code seul identifiant réel).
1°Mais voila je ne sais pas faire apparaître automatiquement le code dans le contrôle réservé. Donc si vous pouvez m’aider de ce côté….
2° Mon formulaire de saisies comporte des contrôles qui font appel à plusieurs tables (pour les listes déroulantes notamment). L’affichage des régions-département-commune-école-code servent à l’utilisateur à identifier l’établissement, et ensuite il saisit dans les contrôles des champs numériques de la table, (avec combinaisons arithmétiques pour les champs calculés).
Quelle est la solution pour tout saisir ?
parce que recréer une table avec toutes les mêmes données des listes déroulantes venant des tables ci-dessus énumérées va faire hyper lourd et d’ailleurs ça ne marche pas (je me retrouve avec mes régions-département-commune-école-code remplancées par leur ID ce qui n’est pas le but).
Comment faire pour avoir toutes les écoles identifiées avec leurs paramètres numériques complétés dans une table ?
Ou alors une requête peut-être mais je ne vois pas comment restituer les renseignements complets de chaque école dans une table ou dans un état. Ci dessous le lien de ma table. Merci beaucoup de votre aide.
http://cjoint.com/?eDxCZxNHwb
Partager