Bonjour à tous.
Un titre de post peu explicite mais c'est réellement la crainte que j'ai actuellement.
Je développe une application en PHP qui communique via WebService à un CRM (Vtiger).
Je sais pertinemment bien que les webservices ne sont pas prévus à la base pour faire du batch mais c'est la seule manière d'interagir avec le CRM en utilisant leur framework.
Ce que je dois faire, c'est parcourir ma liste de client afin d'obtenir les informations nécessaires à la facturation et là je commence à craindre un peu car avec 1 client, il prend déjà 0,5 secondes de traitement, avec 30 il en prend 1,6 en moyenne.
Sachant que le système devrait supporter à priori 1000 clients si je fais mon petit rapport, j'aurai besoin de 35 secondes pour obtenir cette info
Bien entendu, je traite les données et je renvoie dans le CRM d'autres données (relatives à la facturation alors) toujours via WebService.
Cout total de l'opération pour 30 clients: 4 secondes
Cout total estimé de l'opération pour 1000 clients: 135 secondes
Bien entendu c'est du batch donc je me moque du fait que çà dure plus de 2 minutes, c'est un temps "raisonnable" pour du batch par contre je crains le fameux message "délai d'attente dépassé".
Sous Firefox il est par défaut à 120 sec, je peux bien entendu l'augmenter sur le serveur qui appellera le script...
Pensez-vous que ce cas pourrait arriver? Si oui n'aurais-je pas un moyen de détourner le problème?
L'optimisation de mon code est malheureusement difficile... en effet je n'effectue mis à part des tests d'expression régulière que des "copier-coller" de données renvoyées par le CRM dans mon message de réponse...
Je vous remercie d'avance pour votre réponse.
Partager