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AWT/Swing Java Discussion :

[Stratégie] Faire un jeu qui ne soit pas lent


Sujet :

AWT/Swing Java

  1. #1
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    Par défaut [Stratégie] Faire un jeu qui ne soit pas lent
    Salut,
    Je me suis mis récemment à concevoir mon premier jeu-vidéo (un remake de Pac-man) en java. (Sources disponibles ici )J'utilise Swing et des JLabels pour dessiner le tout et des Threads pour gérer les objets qui se déplacent. Mais le problème et que le résultat est un peu lent et provoque des erreurs unknow source (j'ai comprendre que cela était du au fait que Swing n'est pas Thread-safe). En effet, plus j'ajoute d'objets au JPanel de ma JFrame, plus le jeu est lent. C'est compréhensible mais comment remédier à ce problème ?

    Merci
    Pat.

  2. #2
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    P'tite question, est-ce que Swing est vraiment fait pour ça ?
    Pourquoi ne pas plutôt utiliser 2D Graphics ?

  3. #3
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    Salut,

    Citation Envoyé par etiennegaloup
    Pourquoi ne pas plutôt utiliser 2D Graphics ?
    Tout à fait d'accord ! Un peu de lecture : Introduction au dessin en Java de Christophe Dujardin.

    a++

  4. #4
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    Oki merci pour les conseils !

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