Bonjour, je suis en train de créer une application en arabe, je veux créer un menu à droite de la fenêtre, y'a t'il un moyen?
Bonjour, je suis en train de créer une application en arabe, je veux créer un menu à droite de la fenêtre, y'a t'il un moyen?
Bon...
Ajoute dynamiquement (au Form_activate) autant d'espaces que nécessaire à l'item le plus à gauche (tous les items seront alors décalés vers la droite) pour que le dernier item soit affiché en entier dans la partie droite de ta Form.
Tous les items seront ainsi affichés à droite
Tiens ...
J'ai voulu faire joujou :
Je suis toutefois parti du principe que tu n'as pas modifié les paramètres de ta machine ...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 Private Sub Form_Activate() Me.ScaleMode = vbTwips toto = "" Set monpremier = a ' ici, le nom donné à ton menu le plus à gauche For Each ctrl In Controls If TypeOf ctrl Is Menu Then toto = toto & ctrl.Caption & " " End If Next Font.Size = 8 titi = TextWidth(Trim(toto)) difference = (Me.Width - titi) \ TextWidth(" ") - 12 monpremier.Caption = String(difference, " ") & monpremier.Caption End Sub
Si tu les as modifiés, tu dis ... et j'irai alors à la pêche des modifications que tu as apportées, pour les appliquer (taille x à la place de taille 8 des menus)
Maintenant que c'est fait : si tu veux mon humble avis, oublie définitivement l'éditeur de menus de VB (je refuse personnellement de m'en servir, donnant la préférence à des menus que je fabrique moi-même à l'aide d'un cadre). Il n'est ni souple, ni pratique ...
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager