Après avoir cherché sur les forums, et n'ayant pas trouvé de réponse satisfaisante, je fais partager la solution que j'ai trouvé à mon petit problème.
En effet, j'ai Delphi 7 installé sur un disque de mon poste, et j'ai installé Turbo Delphi 6 pour .Net sur un autre (disque). A la suite de ça, je ne pouvais plus exécuter mes applications faisant appel à des composants BDE avec le message "AN error occurred while attempting to initialize the Borland Database Engine (error $210A)".
Le problème d'après moi vient du fait que dans la base de registre la valeur de la clé qui indique le chemin de la DLL idapi32 avait changé et c'était positionné sur le dernier chemin d'installation (celui de Turbo Delphi .Net).
Pour résoudre ce problème, j'ai suivie les étapes suivantes :
- ouvrir l'éditeur des clés de registre (regedit)
- aller à la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Borland\Database Engine\DLLPath - remettre le chemin de la DLL de Delphi 7 (avec le bon lecteur dans mon cas)
Cette solution a bien marché pour moi, si c'est pareil pour vous donnez moi vos commentaires sinon vos critiques et vos solutions de rechange.
Merci.