Salut, je travaille avec word 2003 et j'ai du mal à formatter les numéros des notes de bas de page de la façon suivante: (1) (2) (3) ..., au lieu des simples 1 2 3 ... Y'à t-il une solution au problème? Merci.
Salut, je travaille avec word 2003 et j'ai du mal à formatter les numéros des notes de bas de page de la façon suivante: (1) (2) (3) ..., au lieu des simples 1 2 3 ... Y'à t-il une solution au problème? Merci.
Salut,
si tes numéros de page sont dans le pied de page, il te suffit simplement d'ajouter les parenthèses de chaque côté de ton numéro de page.
Merci Heureux-oli, mais ce que je voudrais formatter au juste ce sont les numéros des notes de bas de page, pas les numéros de pages. Encore Merci
Salut,
L'interface ne permet pas de choisir une présentation mais seulement un format. Tu peux en revanche, faire une macro Word qui t'ajoute les parenthèses devant et derrière tes notes de bas de page et des appels de note (dans ton texte), si tu en as vraiment besoin. Si c'est le cas, on peut t'aider à mettre le code au point.
A+
Volontiers, ça sera sympa de votre part
Salut Mehdi1968,
Excuse du retard mais j'étais en déplacement.
Comme je ne connais pas ton contexte (type de n°...), j'ai fait une macro générique qui remplace tous les appels des notes de bas de page (Style = " Marque note bas de page") par le contenu de ce qui est recherché (donc la marque de note) encadré par des parenthèses. Il te suffit d'appeler cette macro avant une sauvegarde et c'est OK.
Cette macro traite le pb des notes de valeur > 9 (marque sur 2 chiffres) et de plusieurs appels consécutifs pour éviter de rajouter des parenthèses autour d'une marque qui en a déjà (2ime partie de la macro).
Tu peux facilement l'adapter pour des notes de fin de document en changeant simplement le style.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30 Sub DeveloppezNotesAvecParenthèses() Selection.Find.ClearFormatting Selection.Find.Style = ActiveDocument.Styles("Marque note bas de page") Selection.Find.Replacement.ClearFormatting With Selection.Find .Text = "^?" .Replacement.Text = "(^&)" .Forward = True .Wrap = wdFindContinue .Format = True .MatchCase = False .MatchWholeWord = False .MatchWildcards = False .MatchSoundsLike = False .MatchAllWordForms = False End With Selection.Find.Execute Replace:=wdReplaceAll With Selection.Find .Text = "(()(" .Replacement.Text = "(" End With Selection.Find.Execute Replace:=wdReplaceAll With Selection.Find .Text = ")())" .Replacement.Text = ")" End With Selection.Find.Execute Replace:=wdReplaceAll End Sub
A+
Partager