Salut à tous !!!
Depuis quelques temps, et je ne sais après quelle manipulation, mes disques dur ne sont plus accessible par double clic dans le poste de travail.
Je suis obligé de faire "Clic droit > Ouvrir" ou d'ouvrir un Explorateur de fichier pour le voir sous forme d'arborscence.
J'ai deux partition sur un DD en Sata, et une sur un DD en IDE, aucune des partitions ne s'ouvre quand je double clic !
C'est pas violent comme bug mais ça peut devenir extrémement énervant !
J'ai tenté de remetre les paramétres d'affichage (Outils > Options des dossiers...) par défaut mais sans succés.
J'ai pas vraiment d'idées donc si y'en a qui connaissent la manip, ou le bug ! Merci de me le signaler !
++
Antoine
_______
Config : Acer Aspire E300-JB7T
Windows XP Pro - SP2 - Version 2002
EDIT:
Bon étant donné que je bataille pas mal pour résoudre ce probléme, j'ai pas mal avancé !
En fait dans Outils > Option des Dossiers... > Onglet Types de fichiers, si je vais dans Lecteur > Avancé, je peux paramétré les commandes et mettre une commande par défaut ! Avant de trouver la bonne (action : open et programme : explorer.exe) j'en ai tenté plusieurs et je ne peux plus les supprimer.
De plus comme j'en ai appeler une open, je ne peux pas me servir de l'option "Ouvrir" qui par défaut pointe sur la commande open (et n'est pas modifiable).
Enfin la commande explorer.exe ne résoud pas tout car elle m'ouvre une nouvelle fenêtre alors que dans les options, ceci est désactivé.
Si quelqu'un sait où trouver les fichier qui configure ces commande afin de supprimer celles en trop et qui ne sont pas supprimable via l'interface, qu'il me fasse signe !!! Merci d'avance
Antoine
EDIT2:
En fait une simple résolution systéme a tout résolu !!!
Tchô moi
Antoine
EDIT3:
Bon en fait non, je me suis emballé, c'est un virus qui se propage via les disques amovibles, aller voir ce lien pour le supprimer : http://forum.telecharger.01net.com/t...essages-1.html
Ils ont juste oublier un truc. Avant la manip, il faut ouvrir la fenêtre des processus windows (Ctrl+Alt+Suppr > Onglet Processus) puis tuer toutes les arborescences des processus nommés wscript.exe . Mon ordi refonctionne normalement si ce n'est que C:\ refuse encore de s'ouvrir par double clic !
Partager