je veux installer linux sur mon poste
est ce que Ubuntu est bien ou il y autre plus performant ?
merci
je veux installer linux sur mon poste
est ce que Ubuntu est bien ou il y autre plus performant ?
merci
Aucune distrib n'est meilleure, aucune n'est plus performante...
Une distrib c'est un mode de packaging des programmes.. mais au final on a tous les mêmes....
Testes plusieurs distrib, celle ou tu te sens plus à l'aise, bah tu la gardes..
Coucou,
Quelle utilisation veux tu en faire?
Ubuntu est bien pour assimiler les rudiments de Linux.
salut je suis un développeur
et je cherche quelle distributions qui contient beaucoup de packaging dans ce domaine (java php ..)
merci
bonjour,
sous fedora ou mandriva ou debian
ce n'est pas plus installer sur les autres distri si tu ne le choisi pas à l'installation , c'est à preciser , c'est présent sur le dvd mais pas propose à l'install de base il faut faire une install personnalisé.
a+
A noter, que ormis mandriva (payante), aucun linux propose les versions propriétaire des outils comme le jdk de sun, cependant dans la derniere mandriva 2008 free il propose la version OpenJDK 7
Ta phrase peux porter à confusion, je dirais plutôt la version payante de Mandriva
C'est nouveau ça
Debian propose le JDK 5 et 6 : http://packages.debian.org/search?ke...ll§ion=all
En fait les distribs proposent les JDK non open source de Sun sur des repositories spécifiques (OpenSuSE le fait, Ubuntu je crois également, de même pour Fedora et ainsi de suite).
Personnellement j'ai un petit faible pour opensuse au vu du contenu en libs java de leur repos qui est tout simplement monstrueux, et permet de ne pas se galérer à aller les chercher à tel ou tel endroit sur le net.
Bonjour,
Je suis développeur et je peut vivement te conseiller Debian.
Pourquoi? très simple.
Je suis passé par pas mal de Linux ( Ubuntu, Kubuntu, OpenSuse, Mandriva, Zenwalk, Fedora... ) et maintenant, je vais passer mon PC personnel sous Debian.
J'ai travaillé deux ans avec mes études sur une Debian et non seulement tu as des packages pour quasiment tout mais en plus, Debian possède une stabilité assez incroyable.
Pour développer, c'est nickel!!
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager