Bonjour à tous,
Je cherche à récuperer des données d'un formulaire avec foreach (en $_POST), seulement, mon problème est que je veux exclure de ma boucle certaines données.
Est ce possible?
Merci d'avance.
Bonjour à tous,
Je cherche à récuperer des données d'un formulaire avec foreach (en $_POST), seulement, mon problème est que je veux exclure de ma boucle certaines données.
Est ce possible?
Merci d'avance.
Tu testes dans ton FOREACH si la clé fait partie de ce que tu veux. Par exemple :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 $exclus = array( 'id', 'order' ); foreach( $_POST as $cle => $valeur ) { if ( !in_array( $cle, $exclus ) ) { // Mon traitement } }
Merci cette solution m'a bien fais avancé!
Seulement j'ai encore un petit problème quant à la mise en place!
Voici le code:
En gros: J'envoi des valeurs par un formulaire, il ya 3 champs du formulaire que je ne veux pas récupérer!
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36 <?php $but=1; $compt=0; while($compt<=15) { echo "theme_advanced_buttons".$but.":"; //Exclu les variables dont on ne se sert pas $exclus = array( 'form', 'bouton_ligne', 'redimensionner' ); //Créer un tableau qui récupère les valeurs dont on ne se sert pas au prochain tour $excl_tabl='tabl'.$but; $excl_tabl= array(); foreach($_POST as $val=>$valeur) { //Exclusion origine form if (!in_array($val, $exclus)) { //Exclusion à des elements du tour précédent if (!in_array($val, $excl_tabl)) { echo $valeur; //Ligne concernée pour l'ajout de valeur $excl_tabl[]=$val; $compt=$compt+1; } } } echo "<br>"; $but=$but+1; } ?>
Ensuite je souhaite exclure les 15 premières valeurs envoyées par le foreach.
Probleme, ma deuxieme exclusion ne fonctionne pas!![]()
Vu qu'ils sont dans un tableau et que tu souhaites supprimer à chaque fois les 15 premières valeurs, tu peux utiliser la fonction array_slice.
Partager