Bonjour,
Est ce que avec Spreadsheet_Excel_Writer je peux modifier un fichier excel existant?
Merci d'avance.
Bonjour,
Est ce que avec Spreadsheet_Excel_Writer je peux modifier un fichier excel existant?
Merci d'avance.
Bonjour,
j'attend toujours votre aide je suis vraiment bloqué
merci d'avance.
Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec on arrive dans les étoiles. O.Wilde
Mes Articles/Critiques :
Merise - Guide pratique
PHPExcel
PostgreSQL : Administration et exploitation d'une base de données
PostgreSQL : Entraînez-vous à créer et programmer une base de données relationnelle
existe t il une autre classe en php qui me permet de modifier dans un fichier excel?
Bonjour,
Svp, je suis bloqué sur ce point, existe t il une possibilité de modifier un fichier excel existant en php?
merci de votre aide.
Pas à ma connaissance![]()
Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec on arrive dans les étoiles. O.Wilde
Mes Articles/Critiques :
Merise - Guide pratique
PHPExcel
PostgreSQL : Administration et exploitation d'une base de données
PostgreSQL : Entraînez-vous à créer et programmer une base de données relationnelle
Je pense que tu dois lire le fichier existant, faire tes modifications, et créer un nouveau fichier Excel qui porte le même nom, afin d'écraser le précédent fichier.
Bonjour,
est ce que quelqu un à déjà trouvé la solution à ce problème?
je suis vraiment bloqué.
merci de votre aide.
En principe, COM le permet !
L'installation d'EXCEL (de Microsoft) sur le serveur APACHE permet d'utiliser COM par des outils externes, PHP par exemple.
Personnellement, je l'utilise pour lire les fichiers EXCEL fournits par les utilisateurs, cela évite qu'ils aient à convertir les fichiers d'EXCEL en .CSV (qui pose d'autres problèmes).
Pour les écritures, je ne m'y risque par encore, je préfère Spreadsheet_Excel_Writer de PEAR, mais il n'existe pas de moyen d'écrire un fichier existant et le format est EXCEL 5 (ce qui peut poser problème à l'usage.
Le fait d'utiliser COM peut planter le déroulement d'EXCEL (plantage de macro, de calcul, etc ... ) et entrainer une tache EXCEL fantome sur le serveur ....
Mais bon, c'est dispo si tu as OFFICE
Partager