IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

SSIS Discussion :

[SSIS][2K5] : Insertion échouée


Sujet :

SSIS

  1. #1
    Membre du Club
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    59
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 59
    Points : 52
    Points
    52
    Par défaut [SSIS][2K5] : Insertion échouée
    Bonjour,
    Je rencontre un problème lorsque je souhaite insérer des données depuis une source Excel : je choisi la source Excel et je la paramètre de telle façon à prendre toutes les lignes, la première ligne comme intitulé de colonne. Lorsque j'effectue un aperçu, je remarque que certaines colonnes apparaissent avec des valeurs NULL à l'intérieur à la place des véritables valeurs. J'ai essayé de nombreuses fois de recommencer cette manipulation, mais le résultat reste le même. J'ai regardé si l'erreur ne provenait pas du fichier Excel : le format des cellules ne semble pas avoir d'incidence sur le processus d'intégration. J'ai cependant noté que les colonnes qui ont conservées leurs valeurs d'origines sont des colonnes contenant des formules (par exemple =B4+C8) au contraire les colonnes vides sont celles ne contenant aucune formule mais des valeurs brutes (exemple : 545). Pouvez-vous m'aider à comprendre mon erreur, merci.

    J'ai lu différents tutoriels et l'aide en ligne sans jamais trouver une réponse au problème auquel je suis confronté.

  2. #2
    Rédactrice

    Avatar de Fleur-Anne.Blain
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    2 637
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 2 637
    Points : 6 805
    Points
    6 805
    Par défaut
    Est-ce que l'insertion a été effectuée meme avec les valeurs nulles? Si non il donne un message d'erreur???

    (essais en allant à chaque fois dans l'onglet error output et test en mettant tout à ignorer)

    au cas ou : SQL Server 2005 Integration Services : Import/export Excel

  3. #3
    Membre expérimenté

    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    690
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 690
    Points : 1 478
    Points
    1 478
    Par défaut
    Je viens de faire un test avec une colonne avec des valeurs brutes et une colonne calculée et tout se passe bien (tout est transféré). Quelle version d'excel utilises tu ?

  4. #4
    Membre du Club
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    59
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 59
    Points : 52
    Points
    52
    Par défaut Nouvelles informations
    J'utilise Excel 2003, je ne comprends vraiment pas, je pense que cette erreur est due à mon classeur Excel, car à chaque nouvelle tentative le résultat est semblable, une intégration de valeurs éronnées.
    Je travaille activement sur le problème et je pense que je vais tester différentes configurations (changer de fichier, de solution, ...)

    Merci, toute fois pour l'attention que vous prêtez à mon problème.

    Après avoir réalisé toute une batterie de tests, j'ai découvert que peu un porte le classeur que j'intègre le problème est le même, j'ai donc développé l'idée selon laquelle le problème proviendrait davantage de SS. Existe-t-il un paramétrage qui empèche l'intégration de valeurs particulières ?

    De plus il me semble avoir oublié de mentionner que j'importe simultanément deux feuilles d'un même classeur et donc j'utilise le même "gestionnaire de connexion OLEDB" dans le deux cas, est-ce l'utilisation double de ce gestionnaire qui pose problème ?

    Afin de mieux vous faire comprendre la situation dans laquelle je me trouve, il faut que je vous explique la structure de la feuille concernée. Tout d'abord la feuille comporte une colonne "temps" qui contient de dates (exemple : janvier-07) ensuite des colonnes contenant des nombres s'enchaînent, certaines contiennent des formules (somme sur d'autres colonnes) et les autres contiennent des valeurs "brutes". Cependant il n'y a pas toujours de valeurs sur une ligne (une colonne peut contenir 10 cellules vides puis une cellules remplies puis de nouveau 10 cellules vides), pensez-vous que cette organisation lacunaire gêne le processus d'intégration ?

    J'ai découvert que l'intégration d'un classeur à structure lacunaire générait une grossière erreur avec les valeurs dites brutes (valeurs numériques ne résultant pas d'un calcul ou non issues d'une formule):
    Je viens de me rendre compte que lorsque l'on souhaite intégrer une feuille qui contient un grand nombre de lignes vides situées avant des lignes remplies, SSIS 2005 considère que les cellules numériques "brutes" n'existent pas et remplace leur contenu par NULL ! Pouvez-vous confirmer ce diagnostic et m'aider à y apporter une solution, merci beaucoup.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 29/10/2009, 15h32
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 18/02/2009, 10h06
  3. [SSIS][2k5]:Insert or Update
    Par thinker dans le forum SSIS
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/08/2008, 16h15
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 21/03/2008, 16h08
  5. Réponses: 3
    Dernier message: 20/03/2008, 14h35

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo