bonjour,
je voudrais savoir comment je peut crypter un fichier vbs dans le but qu'un utilisateur pourra l'executer mais sans pouvoir savoir le contenu du fichier.
bonjour,
je voudrais savoir comment je peut crypter un fichier vbs dans le but qu'un utilisateur pourra l'executer mais sans pouvoir savoir le contenu du fichier.
Je ne suis pas sur que cela soit possible.
bonjour,
http://www.microsoft.com/downloads/d...displaylang=en
jamais testé son efficacité réelle
merci,
la reponse d'omen999 propose l'utilisation du tag suivant:
et ensuite executer une ligne de commande (un petit programme) j'ai fait ceci mais pas de resultat correcte j'ai obtenu une erreur.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 <SCRIPT LANGUAGE="VBScript"> 'Copyright© 1998. XYZ Productions. All rights reserved. '**Start Encode** ' Your code goes here. </SCRIPT>
est ce que qu'ellqu'un l'a utilisé ?
En utilisant la classe Encoder de scrrun.dll (Scripting Runtime - la même que pour FSO et Dictionary)
comment on peut utiliser le "scrrun.dll" pour le cryptage?
Depuis VB ou VBA pour encoder un script, en utilisant la fonction suivante
sinon depuis vbs avec
1
2
3
4
5 Function Encode(myString As String) Dim scrEnc As New Encoder '("Référence à Microsoft Scripting Runtime") Encode = scrEnc.EncodeScriptFile(".vbs", myString, 0, "") End Function
Attention, il s'agit d'encodage et non de cryptage
1
2 Set scrEnc = Server.CreateObject("Scripting.Encoder") 'etc.
merci beaucoup DarkVader,
pour encoder mon fichier a.vbs, j'ai cré,suite a vos aides, le fichier suivant :
b.vbs:
le fichier s'execute sans faute mais pas de resultat. le fichier que j'ai attendu qu'il sera cré ne c'est pas cré.
1
2
3
4
5
6 Function Encode Dim scrEnc Encode = scrEnc.EncodeScriptFile("a.vbs", "fichier_encode.vbs", 0, "") End Function
oui, j'ai vu ce code mais je n'ai pas su comment faire pour indiquer le nom du fichier c'est pourquoi j'ai choisit la procedure.
alors est ce que vous avez des idées comment pourrai-je appeller mon fichier?
OK Thierry, je réponds souvent vite à l'emporte pièceEnvoyé par ThierryAIM
mais tu auras corrigé : Sans Server pour VBS, avec pour asp lol
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 Set scrEnc = CreateObject("Scripting.Encoder") Set scrFSO = CreateObject("Scripting.FileSystemObject") myfile = scrFSO.OpenTextFile("a.vbs").ReadAll If scrFSO.FileExists("fichier_encode.vbe") Then scrFSO.DeleteFile "fichier_encode.vbe", True myFileEncode=scrENC.EncodeScriptFile(".vbs", myfile, 0, "") Set ts = scrFSO.CreateTextFile("fichier_encode.vbe", True, False) ts.Write "'**Start Encode**" + vbcrlf + myFileEncode ts.close
merci infiniment DarkVader la solution est correcte et exactement correspond a mes besoins, et merci pour vous aussi ThierryAIM, omen999 et ced600
Il n'y a pas de quoi d'autant que cela ne découragera que les novices
car cette méthode d'obfuscation est réversible.
Salut il est possible de "crypter" un doc txt en le convertissant de ANSI en UNICODE donc "hello word"devient 敨汬潷摲
il faut enregistrer ton doc.txt en UNICODE
1
2
3
4
5
6
7
8
9 Dim txtcry,text,fso, f ,t Const ForReading = 1, ForWriting = 2,ForAppending = 8 Set fso = CreateObject("Scripting.FileSystemObject") Set f = fso.OpenTextFile("h:\LE CHEMIN DU DOC TXT", ForAppending, True) Set t = fso.OpenTextFile("h:\LE CHEMIN DU DOC TXT", ForReading) text=t.ReadAll txtcry = inputbox("Entrez votre message a crypter puis allez voir le doc. txt.Voici le contenus dechifrer " & text & "") f.writeline(txtcry)
Salut,
Tu a essayé ça :
https://www.developpez.net/forums/d1...coder-vbe2vbs/
@+
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager