Bonjour,
je débute en expression régulière et je souhaiterais savoir comment "matcher" une chaine qui contient tout sauf * suivit de *
Merci pour vos réponses
Bonjour,
je débute en expression régulière et je souhaiterais savoir comment "matcher" une chaine qui contient tout sauf * suivit de *
Merci pour vos réponses
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 use strict; my $ChaineInitiale = "tototititata*"; my $ChaineTrouvee = ""; if ($ChaineInitiale =~ /^(.[^*]*)\*/) { $ChaineTrouvee = $1; }
: Pourrais tu m'expliquer ton expression s'il te plait Je l'a comprend pas très bien.
Je ré-explique un peu:
"fksdj*kfdskf*fsdfjdsklf" est "matché"
"sqdfqsdfq" aussi
mais pas "dsfqdfjqsj**jhfdqjf"
Merci à tous !
Désolé pour hier et pour l'explication, je t'ai répondu à la va-vite car je me cassais du taf
En reprenant ma RegExp :
if ($ChaineInitiale =~ /^(.[^*]*)\*/)
^ -> recherche effectuée dès le début de la chaîne
(.[^*]*) -> recherche avec mémorisation (les parenthèses) d'un ou plusieurs caractères (ou zéro si non trouvé) n'étant pas un astérisque
\* -> suivi d'un astérisque (ici, on est obligé de mettre \ devant * car dans une regexp, * signifie "0 ou plusieurs caractères", or on recherche ici le caractère * en tant que tel)
C'est pas évident mais si on analyse mon blabla par une phrase, la regexp pourrait être ceci : recherche dès le début de la chaîne toute suite éventuelle de caractères n'étant pas *, suivie justement du caractère *. La chaîne trouvée (si trouvée) avant * est mémorisée et stockée dans la variable $1.
Je ne suis pas un pro des expressions régulières et celle-ci d'ailleurs n'est pas capable de matcher des chaînes du genre "toto*titi*tata*truc*pouet***titi".
Mais bon ...
Je suis pas trop d'accord:
je redefini le pattern :
n'importe quoi different de * suivit de *, ce qui donne :