Bonjour a tous,
Comment faire en VB pour comparer une valeur avec le nom d'un de mes champs d'une table?
Explication:
je recois une valeur "5"
J'aimerai la mettre dans mon champ intitulé "5".
Merci.
Bonjour a tous,
Comment faire en VB pour comparer une valeur avec le nom d'un de mes champs d'une table?
Explication:
je recois une valeur "5"
J'aimerai la mettre dans mon champ intitulé "5".
Merci.
utilise Tabledef puis les propriétés de la collection fields
Tabledef(index).fields(index).name
dans tout mon post j'utilise un adodc
Envoyé par ticain
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 if adodc1.recordset!MonChamp = MaValeur then action(s) end ifEnvoyé par ticainJ'espere avoir repondu a ta question
1
2 adodc1.recordset!MonChamp = MaValeur
Merci de répondre.
une question encore c quoi : adodc1
adodc1 en fait c'est un controle qui me permet de me connecter a une base de donnee. Toi qu'est que tu utilise.
Dit moi au fait qu'entend tu par "champ" c'est dans ta base de donnees ??
champ dans ma BD?
J'ai une table avec X champs.
Le champ Nom, le champ prénom, etc....
c'est une table de ta base de donnees ?? si c'est le cas alors tu utilise quel mode de connexion pour te connecter a cette BD ??Envoyé par ticain
dim rs as DAO.recordset
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 ' Ouvre ton recordset sur ta base set rs = db.openrecordset (.....) ' Example pour la valeur 5 strValue = "5" Do i < rs.fields.count-1 if rs.field(i).name = strValue rs.field(i).value = strValue exit do endif i=i+1 Loop
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager