IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

IHM Discussion :

Problème de filtre entre formulaires (avec une liste déroulante)


Sujet :

IHM

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    66
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 66
    Points : 31
    Points
    31
    Par défaut Problème de filtre entre formulaires (avec une liste déroulante)
    Bonjour,

    Je me permets de refaire un post car je n’arrive toujours pas à résoudre mon problème :

    J’ai un formulaire « principal » comprenant des infos sur des communes (code postale de la commune, nom du maire…). Ce formulaire dispose d’une liste déroulante avec le nom des communes .
    Et un formulaire DDE avec une liste déroulante présentant le nom des DDE ainsi que d’autres champs tels que adresse de la DDE...
    Quant je sélectionne une DDE, je peux ensuite cliquer sur un bouton qui me renvoi vers le formulaire principal « commune » et qui me permet de voir les communes rattachées au DDE. (j’applique donc un filtre à l’aide du bouton> avec ouvrir le formulaire et trouver des informations spécifiques à afficher> j’ai sélectionnée le champs IdDDE du formulaire DDE et IdDDE du formulaire commune)
    Le filtre marche correctement mais le problème c’est que la liste déroulante comportant le noms de communes situés dans le formulaire commune, elle, ne s’applique pas au filtre. Il m’indique toujours le nom de toutes les communes au lieu de celles qui ont été filtrées uniquement.
    Comment faire en sorte que cette liste déroulante soit aussi filtrés, comme les autres champs du formulaire « commune »?

    (Le formulaire commune et DDE est un exemple. Il y a ce même problème entre le formulaire commune et celui de syndicat…
    Tous les filtres appliqués dans diverses formulaire renvoie toujours au formulaire principal « commune » avec toujours le même problème de liste déroulante qui ne se filtre pas)

    Si quelqu’un peut m’aider. Je dois terminer cette base rapidement.
    Merci

  2. #2
    Modérateur

    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    15 345
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 15 345
    Points : 23 805
    Points
    23 805
    Par défaut
    Je ne suis pas certain d'avoir compris ton architecture mais je te suggères de faire sur l'événement GetFocus (réception du focsu) de ta liste.

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
     
    me.NomTaListe.requery
    A+
    Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ?
    Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs.
    Et aussi regardez dans la FAQ Access et les Tutoriaux Access. C'est plein de bonnes choses.

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 23/06/2014, 11h21
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 29/10/2013, 12h13
  3. [AC-2010] Trier formulaire avec une liste déroulante.
    Par geektarist dans le forum Access
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/07/2012, 00h16
  4. trier dans un formulaire avec une liste déroulante
    Par FENUA CLIM dans le forum IHM
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/08/2008, 08h45
  5. Réponses: 7
    Dernier message: 17/10/2006, 12h32

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo