IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows Serveur Discussion :

création de domaine


Sujet :

Windows Serveur

  1. #1
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 99
    Points : 51
    Points
    51
    Par défaut création de domaine
    Bonjour,

    J'ai mis en place sur Windows Server 2003 un serveur DNS et DHCP.
    Je voudrais savoir si ce DNS correspond à un domaine, à un espace de travail tel que WORKGROUP, ou s'il fait juste la translation entre une adresse IP et une machine.
    Ainsi, je souhaite, à partir d'un poste client, pouvoir me retrouver au sein de ce domaine. Pour l'instant je ne vois même pas le serveur (pare-feu désactivé), le domaine non plus...

    Merci

  2. #2
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    173
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 47
    Localisation : France, Mayenne (Pays de la Loire)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 173
    Points : 205
    Points
    205
    Par défaut
    Salut déja pour avoir un domaine il faut que ton serveur 2003 soit controleur de domaine

  3. #3
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 99
    Points : 51
    Points
    51
    Par défaut
    Bonjour,

    le serveur est contrôleur de domaine. J'ai également défini des utilisateurs pour ce domaine.

    Pourquoi le domaine n'apparaît pas dans le chemin "Réseau Microsoft Windows" de l'explorateur windows du poste client? (le domaine apparaît sur le serveur, mais ne contient aucune machine : le serveur n'y est pas, est-ce normal?)

    Merci

  4. #4
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 99
    Points : 51
    Points
    51
    Par défaut
    On me dit qu'il faut ajouter une 2eme adresse IP au serveur, est-ce correct?

    Merci

  5. #5
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 99
    Points : 51
    Points
    51
    Par défaut
    Faut-il créer un domaine en plus de celui créé par windows dans "active directory"?

    Merci

  6. #6
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    329
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 329
    Points : 151
    Points
    151
    Par défaut
    bonsoir,

    Et principe non, tu crée ton domaine depuis AD et tout doit fonctionner. Ton domaine doit étre visible depuis les postes du réseau sous la forme nom_domaine, nom_ordinateur. A moins que je me trompe étant débutant dans se domaine la. Mais je pense que la communauté te répondras mieux que moi.

    Cordialement.

  7. #7
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    19
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 59
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 19
    Points : 14
    Points
    14
    Par défaut Ajouter Client XP à Domaine
    Il ne faut pas oublier d'ajouter tes postes clients Win XP au domaine, comme ca ils verront le serveur et le domaine dans le réseau.
    C'est possible à partir du serveur, ou encore à partir des postes, dans Poste de travail-Propriétés-Onglet "Nom de l'ordinateur".
    Le DNS est obligatoire dans les domaines active directory, tu peux paramétrer ton serveur DHCP de tel sort que les clients reçoivent avec leur propre adresse IP aussi l'adresse de ton DNS.
    Si tu veux que ton DNS sera capable de resoudre des noms extérieurs à ton domaine, il faudra que tu lui indiques des adresses IP redirecteurs (vers d'autres serveurs DNS), par exemple ceux de ton fournisseur d'accès internet.

    Bon courage

  8. #8
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    32
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 32
    Points : 27
    Points
    27
    Par défaut
    Salut,

    Quelques petites précisions ...

    Il y a souvent confusion entre le nom de domaine Internet (ex.: machin.com) et le nom de domaine que l'on définit lorsque l'on installe le serveur en controleur de domaine Active Directory.

    Un fois le DC installé il faut également intégrer les postes clients dans ce domaine (certains disent pour être plus clairs "intégrer dans l'AD").
    Voir propriété du poste de travail, modifier le nom et là on a le choix entre WorkGroup (groupe de travail) et domaine.

    Normalement lorsque le poste est intégré dans l'AD il apparait dans la liste des postes dans l'utilitaire "Gestion des utilisateurs et des postes de travail" et lorsque l'on fait une recheche des postes du réseau, il doit afficher le serveur et les autres postes de travail dont la fonction partage des disques et des imprimantes et en route (par défaut).

    Voilà ...

    Si j'ai pu apporter quelque chose à votre discussion ...

    Bon travail,


    YFBelgium.

  9. #9
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    32
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 32
    Points : 27
    Points
    27
    Par défaut
    Ah oui,

    Il ne faut pas de double adresse IP mais il faut que tous les postes soient dans le même réseau IP par exemple 192.168.1.151 pour le serveur et 192.168.1.1 à 192.168.1.50 pour les postes de travail.
    Définir DNS 192.168.1.151 dans les postes (et dans le serveur) et un masque de sous réseau à 255.255.255.0 partout.
    Il faut aussi (mais ce n'est pas obligatoire) définir une passerelle par défaut (obligatoire pour sortir vers Internet par exemple).

    La passerelle est l'adresse lan du routeur qui peut être mise à 192.168.1.254 par exemple.

    Allez ...

    A plous

    YFBelgium

  10. #10
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 5
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut creation de nouveau domaine dans active directory
    bonjour excusez moi. j'ai quelque petits soucis.j'ai installer windows 2003 server active directory également. en somme un contrôleur de domaine et un domaine (entreprise-commerce.local). mais j'aimerai créer un domaine enfant au domaine existant ( service.entreprise-commerce.local)et u autre domaine dans une nouvelle arborescence. faire en sorte qu'il puissent communiquer sans probleme.

    car quand j relance DCPROMO dans l'exécuter de commandes il me demande de supprimer active directory. ce qui ne m'arrange pas! comment faire

    merci d'avance

  11. #11
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    948
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 948
    Points : 1 111
    Points
    1 111
    Par défaut
    Je ne crois pas que tu puisses creer 2 domaines a partir d'une seule machine.

  12. #12
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 5
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut droit d'utilisateur et ouverture de session
    bonjour excusez moi j'aimerais savoir s'il vous plait
    comment faire pour que les utilisateurs qui n'ont pas de droit Admin puissent ouvrir de sessions.( si c'est possible bien sûr)

    et comment faire pour que ces derniers soient restreint aux dossiers important du service active directory. c'est a dire " quand ils ouvrent leur session Utilisateur simple qu ' ils n'aient pas tous a leur disposition.

    car j'ai lu quelque par que même les Administrateur ne devaient pas utiliser tout le temps leur compte admin qu'il serai mieur pour eu d'utiliser les compte utilisateur simple mais avec certain droit. N'utiliser leur compte admin k lorsue c'est vraiment serieux.
    Merci d'avance

  13. #13
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    32
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 32
    Points : 27
    Points
    27
    Par défaut
    Citation Envoyé par bbsr07 Voir le message
    bonjour excusez moi. j'ai quelque petits soucis.j'ai installer windows 2003 server active directory également. en somme un contrôleur de domaine et un domaine (entreprise-commerce.local). mais j'aimerai créer un domaine enfant au domaine existant ( service.entreprise-commerce.local)et u autre domaine dans une nouvelle arborescence. faire en sorte qu'il puissent communiquer sans probleme.

    car quand j relance DCPROMO dans l'exécuter de commandes il me demande de supprimer active directory. ce qui ne m'arrange pas! comment faire

    merci d'avance
    Bonjour Bbsr07,

    Tu as certainement lancé DCPROMO alors qu'il était déjà contrôleur de domaine. Dans ce cas là il "dé-promote" le serveur DC et tu reviens à la situation d'avant ... (donc il désistalle AD de ce serveur)

    A plous,

    YFBelgium

  14. #14
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    32
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 32
    Points : 27
    Points
    27
    Par défaut
    Citation Envoyé par bbsr07 Voir le message
    bonjour excusez moi j'aimerais savoir s'il vous plait
    comment faire pour que les utilisateurs qui n'ont pas de droit Admin puissent ouvrir de sessions.( si c'est possible bien sûr)

    et comment faire pour que ces derniers soient restreint aux dossiers important du service active directory. c'est a dire " quand ils ouvrent leur session Utilisateur simple qu ' ils n'aient pas tous a leur disposition.

    car j'ai lu quelque par que même les Administrateur ne devaient pas utiliser tout le temps leur compte admin qu'il serai mieur pour eu d'utiliser les compte utilisateur simple mais avec certain droit. N'utiliser leur compte admin k lorsue c'est vraiment serieux.
    Merci d'avance
    Hello,

    Pour permette à un User de se connecter sur le serveur DC il faut aller dans les droits pour modifier les authorisations.

    Je t'invite à aller voir ici c'est un autre site où la solution est présentée : "http://www.developpez.net/forums/arc...p/t-69444.html"

    Voilà, bonne lecture

    A plous,

    YFBelgium

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Problème de création de domaine Glassfish3
    Par saad.hessane dans le forum NetBeans
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/02/2010, 23h50
  2. Création de domaine sur un poste utilisateur local
    Par naturaljc dans le forum Windows XP
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/08/2009, 13h16
  3. création de domain
    Par soub dans le forum Langage SQL
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/12/2008, 15h32

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo