Bonjour,
la boîte dans laquelle je travaille voudrais passer d'une solution de reporting basée sur du oracle report à une solution open source. Birt à été retenu et je dois voir s'il est possible de faire comme l'existant mais avec de nouvelles fonctionnalités.
Après quelques semaines de recherche sur comment faire, il me reste quelques questions auxquels je ne trouve pas vraiment de réponses. Si vous pouviez m'aider ça serait super.
Premierement : les rapports etant crées sous oracle report avec du total oracle, je me retrouve avec des fichiers pl/sql qui servent à définir les comportements en cas d'aggregation (j'ai des numéros de téléphone, il peut y avoir un numéro de téléphone, auquel cas le rapport ne concerne que celui là, et s'il y'en à plusieurs on fait une aggregation), au fur et à mesure des recherches il ne m'a pas semblé voir où l'on pouvait intégrer l'équivalent du pl/sql, dans les stored sql query cela semblait possible, où alors en m'inspirant de la methode de eqwada dans ce lien : http://www.developpez.net/forums/sho...d.php?t=484586
Deuxiemement : la nouveauté serait pour le client, lorsqu'il arrive sur la page pour générer son rapport, d'avoir une page qui permette de faire du drag & drop d'indicateurs, genre, à gauche les indicateurs disponibles, on les dépose sur la partie droite de l'écran et on selectionne la date et ce que l'on veut afficher avec l'indicateur.
Cela est-il possible selon vous ? (en reprenant le viewer de birt ou bien en partant de zéro)
Une derniere information sur comment je pense que cela sera "proposé", en fait une library qui contiendra les data sets et reports elements possibles, et le designer sera utilisé pour des templates qui seront utilisés, enfin c'est une idée .
Désolé pour le long message, et merci encore de l'aide que vous pourrez m'apporter
Partager