Bonjour à tous,
Archi-débutante en MatLab, je ne suis pas encore vraiment au point côté méthodo. Cependant, j'hallucine en permanence des possibilités de ce logiciel.
L'image ci-jointe est une des n-images qui composent mon jeu de données. Tout ce qui est autour de la mire est invariant et ne m'intéresse pas. (Pour un jeu de données, elle est toujours au même endroit).
Côté données qui m'intéressent, ce sont les points jaunes dans la mire.
Ces points jaunes se déplacent d'une image à l'autre, toujours au sein de la mire.
J'ai donc deux questions existentielles:
-est-il plus judicieux d'extraire les points jaunes (sachant que le texte à droite est aussi en jaune) ou faut-il créer un masque pour que le script ne traite pas les données extra-mire?
J'ai dans l'idée qu'il faut 1/ créer un masque; 2/ l'appliquer pour ne garder que la mire et son contenu; 3/ ne garder que les points vraiment jaunes vifs (pour virer le bruit et le tracé de la mire).
- y a-t-il un moyen de créer des masques de façon automatique d'après ce type de données?
Ca en fait des questions tout ça. A vrai dire, c'est un peu mission kamikaze mais quand il faut, il faut.
Si une personne pouvait être de bon conseil, j'aurai déjà une meilleure idée de la façon de préparer mes jeux de données pour les traiter par la suite.
Partager