Bonjour à tous,

je suis confronté à une situation un peu spéciale. Je développe une application utilisant SQL Server Express 2005 et apparemment celui-ci a quelques problèmes quand je tente de l'installer sur des postes Windows Vista régis par des policies Active Directory.

En gros, quand je tente d'installer SQL sur ces postes, l'installeur me notifie que la password SA n'est pas assez sécurisé pour matcher les policies de sécurité de l'AD. J'ai donc augmenté la robustesse du password SA. Et il en résulte un password dans ce genre là :

%/>532b9-]Dv>5GF.S]f59saFEFLx}BYK>#\")x`!a{%URZ)6qt_#]PFDHmH
60 caractères aléatoires composés de caractères spéciaux, chiffres, lettres minuscules et majuscules.

Malgré cela, j'ai toujours la même erreur comme quoi le password n'est pas assez sécurisé. Le truc que je ne comprend pas, c'est que l'installation se passe très bien sur des postes Windows XP présents dans le même AD. L'erreur ne survient que sur les Vista.

Auriez-vous une explication à ceci ? Serait-il possible que l'AD n'ait pas les même polices de sécurité en fonction de l'OS ? Ou alors le problème vient de SQL Express ou de Vista lui même ?

Merci d'avance pour votre aide.