Bonjour,
J'aimerais savoir la différence entre une base Access et un base Sql Server ! Quelles sont les avantages et les inconvénients de l'une par rapport à l'autres.
Merci
Bonjour,
J'aimerais savoir la différence entre une base Access et un base Sql Server ! Quelles sont les avantages et les inconvénients de l'une par rapport à l'autres.
Merci
Y a de quoi écrire un roman sur le sujet Access est un simple outil d'aide a la productivité, une base de données personnelle.
Tandis que SQL server est une vraie base de données pouvant fonctionner en client serveur rien qu'au point de vue de la sécurité c'est 20 fois mieux SQL server gère les transactions (Begin trans / rollback) alors qu'access ne les gère pas, dans SQL server tu peux règler et paramétrer les verrouillage d'accès en cas d'accès multiples sous access tintin ou tout comme, etc ... Il y a un vrai monde entre les deux.
Maintenant si tu veux un tableau comparatif point par point je suis bien incapable de te le faire et je ne sais pas ou l'on peut trouver ca !
Enfin j'espère quand même t'avoir fait entrevoir que c'est pas vraiment comparable encore que perso j'en suis resté a Access 97 et SQL server 5 (sic!) le monde bouge si vite.
Quand j'y pense ... je me demande si je fais bien!
Qui ne tente rien n'a rien !
Ce qui ne nous tue pas nous rends plus fort !!
Mon projet ZELDA en C++/Allegro
http://www.tutoworld.com - Le Forum -
Mes ressources Dotnet (cours, sources, tutos)
--------------------------------------------
+
+
=
Ne pas oublier le Tag!
Je te remercie, mais ça ne sera pas neccessaire de me faire un comparatif.
Je tenais juste à savoir ce que je devais utiliser dans mon petit programme et à première vue, une base Access est largement suffisant.
Merci.
Un base access c'est du local donc un seul client. Par contre SQL Server a été créé pour fonctionner en client-serveur donc on peut avoir n clients pour une base SQL Server.
pas de relation dans une bd access.
Tu ne peux donc pas faire sa: SELECT * FROM toto,toto2; sans ajouter le WHERE pour la jointure.
Ok, merci pour l'infos. En faite, je vois SQLServer comme Mysql. Si je me trompe pas, ça doit être çà.
malheureusement access est périmé, il y a peu il offrait encore quelques (maigres) avantages par rapport à sql server dans certains cas très précis, et pour des logiciels très simple
pour tester un peu les bases de données, ca peut largement suffire
si le but est un jour d'utiliser réellement des bases de données, meme simples, perdre un peu de temps avec sql server est peut etre mieux
surtout qu'access en tant que logiciel est payant, alors qu'sql server possède des versions gratuites (sql server express), dont une qui reste en fichier et non en client server (sql server mobile ou compact je sais plus) (le maigre avantage dont je parlais précedemment)
Partager