bonjour,
j'ai une base de données dans oracle 9i. je veux créer une connection dans jasperETL pour que je puisse extraire les données afin de construire un datawarehouse.
qui peut me dire comment je crée une connection dans jasperETL?
bonjour,
j'ai une base de données dans oracle 9i. je veux créer une connection dans jasperETL pour que je puisse extraire les données afin de construire un datawarehouse.
qui peut me dire comment je crée une connection dans jasperETL?
Bonjour
Pour ajouter une connexion dans Jasper ETL :
- aller dans le repository (dans le Design Workspace), dossier metatdata
- puis dbConnections, clic droit create connection
suivre le wizard et remplissez tous les paramètres selon votre SGBD cible.
col
Bonjour
Suite de la réponse précédente. Une fois votre connection ORACLE défini dans metadata, importer les tables de la base :
- sélectionner votre base, clic droit Retrieve Schema et suivez le wizard pour récupérer les définitions des tables et les inscrire dans Jasper.
- pour extraire, créer un job et prener dans la palette un objet oracle toracleinput (dans Jasper et Talend input pour charger des données dans Jasper et Output pour les écrire vers une sortie base, fichier ...).
Ajouter un objet tfileoutputdelimiter et tirer un flux entre les 2 objets (clic droit de l'objet base sélectionné à l'objet fichier)
Paramétrer votre objet oracle en indiquant la connection oracle (dans le repository) et choissisez la table puis les colonnes et la requête de sélection des enregistrements (en cliquant sur Guess Query, Jasper génère une requête avec toutes les colonnes de la table, à modifier si besoin, where ....)
Paramétrer votre fichier de sortie
col
bonjour,
est ce que je fais l'import de toutes les tables de la base ou je fais seulement l'import des tables qui sont nécessaires pour la conception de mon datawarehouse?
Bonjour,
Jasper ETL n'est autre que Talend Open Studio, un outil ETL open source pour des experts de l'intégration de données avec un GUI fonctionnel, aisé à apprendre pour un utilisateur non-technique. Ce qui distingue Talend lorsque des utilisateurs business l'utilisent, c'est son composant Tmap permettant à l'utilisateur d'avoir une vue graphique / fonctionnelle du processus d'intégration.
Ce que je peux vous conseiller serait d'aller voir la documentation de Talend et d'aller voir des tutauriaux. Pour plus d'information: http://www.talend.com/
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager