IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows Serveur Discussion :

Installer un serveur de mail avec win 2003 serveur

Sujet :

Windows Serveur

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2005
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Installer un serveur de mail avec win 2003 serveur
    Bonjour,

Je me tourne vers la commaunauté afin de trouver de l'aide pour solutionner mon probléme. J'essaie de monter un serveur smtp et pop avec les infos trouvées sur le net mais ça ne fonctionne pas...

Je suis une procédure trouvée sur le net, mais mon serveur fonctionne avec AD et il semblerais que la procédure ne soit pas la même ??? Quelqu'un peut il m'aider ?

Sinon au niveau des prérequis tout est installé, service pop, et smtp.

Pour info le serveur fonctionne trés bien en serveur web et tout les port son configuré sur le routeur. Le routeur sert également en DHCP pour le réseau local.

Est ce que le fait que notre nom de domaine en site_web.com soit redirigé par notre registrar influe sur le fonctionnement du serveur de mail ?

Beaucoup de questions... Mais je patauge un peu la !

Merci d'avance pour vos conseils.

Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Salut,

Non le nom de domaine ne doit pas influencer le fonctionnement du serveur SMTP ni celui du POP3.

Perso, je te conseillerais d'utiliser un petit serveur tiers plustôt que les fonctionnalités intégrées à Windows. En fait c'est parceque je ne l'ai jamais fait que je dis ça.

Donc mon conseil est téléchage un produit facile en serveur SMTP/POP3 (il doit certainement y en avoir des freewares sur les sites de téléchagement classiques ou des produits payants mais avec 30 jours d'essais et un support gratuit en plus).

Sinon si tu veux faire avec le produit de Microsoft intégré au Windows je ne peux pas plus t'aider.

Dans tous les cas, il faut que ça fonctionne en interne avant de communiquer avec l'extérieur.

Ton client de messagerie doit pourvoir envoyer vers une boîte aux lettres d'un autre utilisateur qui lui même doit recevoir le mail avant de tester avec l'extérieur.

Bon travail

YFBelgium

Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour,

Bon j'ai suivis ton conseil et j'ai télécharger ArGoSoft Mail Server qui est gratuit en plus. Par contre ça ne fonctionne pas non plus...
    J'ai mis comme DNS 127.0.0.1 puisque c'est le DNS que je trouve en faisant ipconfig /all mais ArGoSoft Mail Server me dit que ce DNS n'est pas valide... C'est de pire en pire

Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Non tout n'est pas pire ... il est normal que au début on se pose quelques questions et que l'on cherche dans tous les sens. Mais dans quelques heures, et plus encore dans quelques semaines tu te retourneras sur ton boulot et tu te diras : "Et dire que je ne savais même pas faire ci ou même pas faire celà ...".

Donc pour avancer je te propose de placer l'adresse ip du serveur en place de 127.0.0.1.

Est-ce que le programme ArGoSoft Mail s'est installé sans problème (sans message d'erreur) sur ton serveur ? Si c'est le cas c'est déjà très bien.

As-tu un écran de configuration pour ce programme ? Quelles sont les options ?

Peux-tu créer un utilisateur pour test en créant une boîte aux lettres à son nom ?

Peux-tu expédier un message à l'adresse e-mail de cet utilisateur de test (en utilisant ton client de messagerie et en spécifiant l'adresse de ton serveur comme adresse SMTP)

Je pose beaucoup de questions mais si tu peux répondre au fur et à mesure de tes tests c'est l'idéal.

Allez ... bon boulot,

A plous,

YFBelgium

Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Bonsoir,

Donc aprés avoir tout vérifier plusieur fois... et avoir jeté un oeil sur le web ou j'ai trouvé un tuto pour Argosoft, je peut envoyer des mails ! mais je ne peut pas en recevoir... Pour ça il faut que je trouve un serveur pop... donc a suivre...

Mais merci de tes conseils !

Membre expérimenté
    Inscrit en
    Février 2006
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    salut,
    pour en revenir à la première expérience;
    est-ce que tu as testé avec un client de messagerie? Si oui, est-ce que les paramètres de ton serveur sont corrects? car la procédure est la même avec AD ou sans AD.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

1. Impossible de booter sur CD pour install win 2003 serveur
    Par gailup dans le forum Windows Serveur
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/09/2008, 10h26
  2. [Win 2003 Serveur] Outils de sécurisation de serveur ?
    Par matazz dans le forum Windows Serveur
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/01/2006, 12h04
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 08/11/2005, 19h52
  4. Redirection de mail avec exchange 2003
    Par Job dans le forum Exchange Server
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/09/2005, 11h56
  5. problème include avec win 2003 / IIS6
    Par fredoche dans le forum ASP
    Réponses: 3