Quand utiliser des frames ?
Jamais.
Vous voulez vous en convaincre ? Alors animez durant une journée un stage de formation à Internet et essayez d'expliquer à un débutant :
Pourquoi, lorsqu'il veut mettre un signet sur une page, il n'y parvient pas.
Pourquoi il n'imprime pas la page qu'il souhaite.
Pourquoi l'adresse de la page qui s'affiche sur le navigateur ne change pas quand la page change.
Et n'allez pas vous imaginer que ces interrogations ne concernent que les débutants. La plupart des internautes utilisent leur navigateur de façon extrêmement basique, même lorsqu'ils ont dépassé le statut de débutant. Les frames restent, même pour ces derniers, une véritable plaie !
En utilisant les frames :
Vous empêchez l'utilisateur de mettre un signet sur vos pages.
Vous l'empêchez d'imprimer.
Vous empêchez un autre site de faire un lien direct vers vos contenus.
Vous obligez tout le monde à passer par votre page d'accueil alors qu'ils pourraient aller directement au but.
Vous vous excluez de certains moteurs de recherche.
Quelle drôle de politique qui consiste à accumuler les handicaps pour l'internaute alors que le principe premier du webdesign est la simplicité de l'interface.
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