Bonjour tout le monde!!
j'ai un problème lors de la récupération de mes données sous forme de tableau.
Le but de ma recherche c'est de trouver tous les départements dont mon matériel a été un jour (faire un suivi) le matériel est désigné par un numéro d'invent.
normalement ma requête doit récupérer plusieurs lignes car il a été dans plusieurs départements.
Voila mes codes :
1ere page: (aucun problème pour cette page)
Code X : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25 <form id="form1" name="form1" method="post" action="rech_emp2.php"> <p align="center"> <div align="center"><strong>N° d'inventaire : </strong> <select name="nom_fourep"> <? $reponse = mysql_query("SELECT distinct num_inventaireh FROM historique"); while($donnees=mysql_fetch_array($reponse)) { echo"<option>".$donnees['num_inventaireh']."</option>"; } ?> </select> </div> <label> <div align="center"><br /> <input type="reset" name="Submit2" value="Annuler" /> <input type="submit" name="Submit" value="Rechercher" /> </div> </label> <label> <div align="center"></div> </label> <div align="center"> </form>
2eme page où il y a le problème rech_emp2.php:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 <? $num_inventaireh=$_POST['num_inventaireh']; mysql_connect("localhost", "root", ""); // Connexion à MySQL mysql_select_db("xoops"); // Sélection de la base $reponse = mysql_query("SELECT categorie_math,marque_math,nom_foureph,departementh,lieuh,date_affectationh FROM historique where num_inventaireh='$num_inventaireh'"); $donnees=mysql_fetch_array($reponse); echo" <p align=\"left\" class=\"Style1\">N° inventaire: ".$num_inventaireh."</p><BR> <table width=\"742\" border=\"1\"> <tr> <td width=\"80\" bgcolor=\"#E2E2F1\" border=\"1\"><div align=\"center\"><strong>Categorie</strong></div></td> <td width=\"80\" bgcolor=\"#E2E2F1\"><div align=\"center\"><strong>Département</strong></div></td> <td width=\"90\" bgcolor=\"#E2E2F1\"><div align=\"center\"><strong>Lieu</strong></div></td> <td width=\"80\" bgcolor=\"#E2E2F1\"><div align=\"center\"><strong>Date d'affectation </strong></div></td> </tr> <tr> <td ><div align=\"center\"><strong>".$donnees['num_inventaireh']."</div></td> <td><div align=\"center\"><strong>".$donnees['categorie_math']."</td></div> <td><div align=\"center\"><strong>".$donnees['departementh']."</td></div> <td><div align=\"center\"><strong>".$donnees['lieuh']."</td></div> <td><div align=\"center\"><strong>".$donnees['date_affectationh']."</td></div> </tr>"; echo"</table><br>"; ?>
ce que j'ai dans cette 2eme page c'est si elle retourne une seule ligne
moi je veux qu'elle retourne plusieurs lignes selon département et lieu et la date d'affectation, car un seul matériel peut avoir plusieurs emplacements (département, lieu) dans des dates différentes (date_affectation)
désolée d'être long et merci d'avance
Partager