IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Requêtes et SQL. Discussion :

Requête sur liste déroulante

Sujet :

Requêtes et SQL.

Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2008
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Requête sur liste déroulante
    Salut,

Je suis grand débutant avec Access et voici mon problème, une table contient une liste de catégorie de produits et dans chaque catégorie il est possible de sélectionner un ou plusieurs articles qui y appartiennent au moyen d'une liste déroulante à choix multiples.

Par exemple :

- Fruits
    * bananes
    * pommes
    * poires

- Légumes
    * salades
    * pois
    * haricots

Un client peut m'acheter dans la catégorie Fruits des pommes et des poires...

Maintenant je souhaiterais connaitre le nombre d'articles (bananes, pommes poires...) que j'ai vendu dans le mois, mon problème est que j'arrive bien à sélectionner la catégorie (Fruits ou Légumes) dans mes requêtes mais pas les articles que contiennent mes catégories...

Si quelqu'un peut m'aider à créer cette requête merci beaucoup je sèche...

Membre expérimenté Avatar de bernardmichel
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour,

Il faut que tu nous donnes la structure de ta table et une idée plus précise quant au formulaire dans lequel tu opères ces choix pour que nous puissions te donner un coup de main.

C'est un peu trop aléatoire que de te donner des idées à ce niveau-là d'informations...

Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2008
    Détails du profil