Bonjour,
Est-il possible d'utiliser le réseau via CPL et d'alimenter son portable sur la même prise de courant ? (pas de problème de perturbation ?)
Merci à tous...
Bonjour,
Est-il possible d'utiliser le réseau via CPL et d'alimenter son portable sur la même prise de courant ? (pas de problème de perturbation ?)
Merci à tous...
oui et non.
pour bien marcher, le bloc CPL doit ne pas être branché sur la moindre multiprise donc logiquement, un bloc CPL te bloque une prise entière.
à cause de cela, j'ai deux bloc CPL chez moi qui ne sont pas utilisés.
Sur le principe, comme le dit Guardian, c'est fait pour (d'utiliser le reseau electrique) maintenant, mécaniquement, il est toujours dit que cela doit etre branché directement sur la prise
Après il existe des multiprises prévues pour être utilisées avec un adaptateur CPL, mais a priori par de problème pour utiliser une standard, si ça pose problème achète une multiprise homologuée CPL, c'est ce que j'ai chez moi et aucun problème.
Zipyz,
C'est quoi le modèle de ta prise ?
Merci
J'avais acheté un kit adaptateur CPL netgear + MGE protection box (lien)
Après teste d'abord avec une multiprise classique, si ça ne passe pas prend une spécifique.
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager