Bonjour,
Je souhaite afficher les valeurs qui se trouvent dans un tableau VB, dans une zone de texte qui se trouve sur un formulaire. Comment je peux faire pour les transférer ?
Bonjour,
Je souhaite afficher les valeurs qui se trouvent dans un tableau VB, dans une zone de texte qui se trouve sur un formulaire. Comment je peux faire pour les transférer ?
J'imagine que tu veux garder ta structure en tableau. Je te suggère d'utiliser un objet listbox au lieu d'un objet textbox.
Il te suffit de définir le nombre de colonne de ton listbox et ensuite de créer une chaine de charactère séparer par des ;.
Tu précise que ta source est Liste de valeurs.
avec un tableau à une dimension le code ressemblerai à
ou si ton Access le connait
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 dim l as string dim i as integer for i=lbound(tonTableau) to ubound(tonTableau) if l<>"" then l=l &";" end if l=l & tonTableau(i) next i me.taListe.rowsource=l
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 l=join(tonTableau,";") 'qui fait la même chose que la boucle
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ?
Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs.
Et aussi regardez dans la FAQ Access et les Tutoriaux Access. C'est plein de bonnes choses.
Bonjour,
Un petit tour du côté de la F.A.Q pour trouver des informations sur les zones de listes et comment les enrichir
Jeannot
Liens Office indispensables à visiter: Cours (Tutos), F.A.Q., Sources VBA
Ne posez pas de questions par MP, je n'ai pas le temps d'y répondre
Partager