ah ok, c'est le "javac test3dscene/*.java" qui m'a induit en erreur...
Et en plus j'avais carrément mal lu ton post, désolé...
Donc si je résume bien, tu as bien compilé tes 2 classes mais tu n'arrives pas à lancer la classe test3dScene.Main ?
Vérifie dans un premier temps que les classes Universe et Main commencent bien par la ligne
En plus de cela, si elles sont dans le package test3dScene, il faudra les mettre dans un dossier du même nom.
Si elles ne sont pas dans le package test3dScene, tu peux les exécuter directement comme ca en tapant
Donc de 2 choses l'une :
-Il y a la ligne package test3dScene au début du fichier :
Alors met tes 2 fichiers .class dans un dossier du même nom
Ensuite sors du dossier et tape -Il n'y a pas de ligne package au début du fichier :
Tape simplement Une petite explication sur le fonctionnement des package, en java un package est assimilé à un dossier sauf que le séparateur n'est pas le '/' comme dans le système mais le '.'. Du coup java impose que ta classe, si elle se trouve dans un package soit placée dans une arborscence strictement identique à celle de ton package.
par exemple : la classe Machin du package com.truc.bidule.chose doit être placée dans le répertoire ./com/truc/bidule/chose/Machin.class
Et pour l'exécuter, tu dois avoir une méthode statique main dedans, être dans le répertoire ./ (à la racine) et taper son nom complètement qualifié soit,
$ java com.truc.bidule.chose.Machin
Voilou
Partager