J'ai un placé projet sous Subversion dans un repository local. J'en ai fait un checkout, que j'appelle A.

J'ai également adressé une copie de mes sources à un site distant qui les a aussi placés sous Subversion. J'en ai fait un checkout pour avoir aussi leur image chez moi: B.

Je réalise des modifications sur mon poste local et après avoir commité tout ce que je souhaitais sur A, je voudrais aussi répercuter mes modifications sur le subversion de l'url distante. Mais Subversion refuse l'opération car il dit que les urls des deux repository sont différentes.

Aujourd'hui, je dois donc me livrer à une opération très complexe et très risquée:
1) Je détermine à la main les fichiers modifiés entre mes images de A et de B.
2) Sur mon image de B, je remplace, ajoute ou supprime des fichiers. Je ne peux qu'être difficilement plus fin.
3) Enfin, je committe B.

C'est atroce...

Je ne peux pas abandonner mon repository local au profit du seul distant (dont j'aurais une autre copie au nom d'une autre branche) car ce dernier n'est pas toujours connecté.
Je ne peux pas non plus abandonner le repository distant et ne plus travailler que sur celui local, car celui distant il m'est bel et bien demandé de le mettre à jour occasionnellement.


Qu'est-ce qui pourrait m'aider?

En vous remerçiant,