IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

MS SQL Server Discussion :

Sauvegarde base sur lecteur réseau pour plusieurs administrateurs


Sujet :

MS SQL Server

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 10
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut Sauvegarde base sur lecteur réseau pour plusieurs administrateurs
    Bonjour,

    Je rencontre une situation dans laquelle je préfère demander conseil avant de continuer car je ne suis pas sûr de la possibilité de réaliser ce que je veux et j'ai déjà passé une journée à faire des essais et des recherches.

    J'explique le besoin :

    Un programme déjà développé envoie des requètes à une base de données SQL 2000 (MSDE) pour permettre de la sauvegarder.

    La sauvegarde de la base n'est possible que pour les administrateurs.

    Pour la sauvegarde en local, pas de problème, sur DD externe idem.

    Pour Sauvegarder sur lecteur réseau, j'ai vu qu'il fallait :

    1. Modifier le compte d'ouverture du service MSSQLSERVER dans Panneau de Configuration\Services et définir un compte qui ai accès au domaine (un administrateur)
    2. Il faut aussi que cet administrateur ai les accès en 'modification' et en 'écriture' au niveau du lecteur réseau


    J'ai fait les modifications et celà marche pour un administrateur.

    Par contre pour plusieurs administrateurs, comment faire ?

    J'ai bien une idée mais je ne suis pas sûr :
    • Se connecter au même lecteur réseau pour tous les administrateurs et ce à l'ouverture de session gràce à un Script stocké sur le serveur et donner les droits en écriture sur ce lecteur
    • Au niveau de l'ouverture de session du service SQL server, je ne sais pas comment faire sachant qu'il faut définir un compte d'administrateur qui ait accès au domaine.



    Pour récapituler, il faut que j'arrive à faire marcher la sauvegarde de la base vers un seul et même lecteur réseau pour différents administrateurs (différents sessions ayant accès au domaine).

    Y-a-t-il possibilité de faire quelque chose au niveau du domaine ou du serveur ou sinon cela se fait-il de manière transparente si un des administrateur est déjà défini pour l'ouverture du service MS SQL?

    Merci d'avance pour votre aide car je suis pour l'instant bloqué par cette question

  2. #2
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 10
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut Solution différente et plus simple
    J'a trouvé une autre solution que celle complexe et très lourde exposée plus haut, C'est-à-dire :
    - Définir un utilisateur avec accès au domaine à l'ouverture de session du service SQL SERVER
    - Créer un script d'ouverture de lecteur réseau (commun) à l'ouverture de chaque administrateur

    La solution plus simple, et qui d'autant plus ne surcharge par le réseau, est de faire le backup en local dans un dossier temporaire et de le copier ensuite sur le lecteur réseau pour le backup puis de supprimer le fichier "temporaire" stocké localement. Ceci est invisible pour l'utilisateur car géré au niveau du programme.

    Il ne reste plus qu'à créer cette fonction en VB .net dans le programme à partir duquel on exécute la sauvegarde de la base.

    En espérant que çà aide d'autres développeurs...

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. [2012] sauvegarder la base de données sur lecteur réseau
    Par big1 dans le forum Administration
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/06/2014, 12h58
  2. Besoin d'aide pour créer une base sur lecteur réseau
    Par bobo732 dans le forum Administration
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/01/2014, 08h52
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 25/07/2011, 16h53
  4. Base Mysql sur lecteur réseau?
    Par pingoo78 dans le forum Administration
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/02/2006, 10h44
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 19/12/2005, 20h11

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo